Infos

Aquatique Show fait son "Best of" à Furdenheim

Par Corinne Fugler, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 18 août 2016 à 18:40

Le show de l'été 2009 à Furdenheim
Le show de l'été 2009 à Furdenheim © Maxppp - Thierry SUZAN

Depuis plus de trente ans, chaque été, ce sont les habitants de Furdenheim qui testent les nouveaux numéros d'Aquatique Show International. La société strasbourgeoise présente ce weekend dans cette commune bas-rhinoise son "Best of", les numéros qui ont marqué son histoire.

La société alsacienne Aquatique Show International est spécialisée dans les spectacles d'eau et de lumière synchronisés. Elle se produit aujourd'hui dans le monde entier, à Dubaï, en Chine, aux USA ou en Australie. Elle est basée à Strasbourg mais elle reste fidèle à sa commune d'origine, Furdenheim. Ce weekend, samedi 20 août et dimanche 21 août, en soirée, elle présentera son "Best of", une rétrospective de 30 ans de créations. Les deux représentations vont mobiliser 400 bénévoles. Une bonne partie des bénéfices sera reversée à la Banque alimentaire du Bas-Rhin.

Depuis les années 80, le matériel a beaucoup évolué, l'informatique permet de petits miracles, comme écrire sur l'eau. Le rendez-vous estival à Furdenheim, "Art et lumière", est une tradition. Les fermes s'animent, les restaurateurs nourrissent les spectateurs. Certaines années, la commune a accueilli près de 10.000 visiteurs.

Au programme, l'ouverture de "La Cavalerie légère", de Suppe, c'est un incontournable, l'une des premières créations de la société alsacienne. Le numéro sera présentée ce weekend avec le matériel d'origine, toujours fonctionnel quoiqu'un peu poussiéreux.

Chaque été, ce sont les habitants de Furdenheim qui testent les nouvelles créations. Et les bénévoles du festival rejoignent parfois l'équipe. C'est le cas par exemple du chef régie, Fabrice Heitz, bénévole déjà  quand il avait 10 ans.

Pour ce "Best of" d'Aquatique Show, cependant, il faudra venir léger, pour ne par perdre de temps à l'entrée. Etat d'urgence oblige, les sacs seront fouillés.

Notez enfin que l'an prochain, les festivités seront avancées au début du mois de juillet (les 8 et 9 juillet 2017).

Partager sur :