Culture – Loisirs

Arcachon : 10 000 fans pour applaudir les Fréro Delavega ce lundi soir

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 1 août 2016 à 18:42

Ils ont enflammé le vélodrome
Ils ont enflammé le vélodrome © Radio France - Radio France

Ce lundi soir les Fréro Delavega ont enflammé la scène du vélodrome d'Arcachon devant 10.000 spectateurs. Le duo en vogue chez les ados, originaire de Gujan-Mestras, connaît depuis deux ans une ascension fulgurante.

C'était LE concert du mois d'août à ne pas manquer à Arcachon ce lundi soir ! 10.000 spectateurs se sont rués dans le vélodrome de la cité balnéaire pour applaudir les Fréro Delavega. Le duo, adulé par des milliers d'adolescentes, est originaire du Bassin, de Gujan-Mestras précisément. Ce concert à Arcachon c'était donc en quelque sorte un retour aux sources pour les Fréro qui comptent déjà 3 disques de platines en seulement deux ans de scène.

Dès le début du concert les deux garçons dans le vent se sont littéralement jetés dans le public. Ils ont enchaîné les tubes de leurs deux premiers albums.

Bonsoir Arcachon ! On vient faire un concert à la maison !

Jérémy et Florian sont né à Gujan. Ils y ont fait leur études. Les deux passionnés de surf, sauveteurs en mer, ont d'abord joué de la guitare autour de feux de camps sur les plages de la Teste avant de se lancer dans le grand bain. Quart de finaliste à The Voice ils s'installent à Paris et Bingo ils signent chez Universal en 2014. La suite c'est un succès fulgurant .

Au pied de la scène du vélodrome d'Arcachon des milliers de fans, pour majorité des jeunes filles, ont repris en coeur toutes les chansons.

J'adore leur musique, leur rythmique ... mais en fait ... ils sont justes beaux !

Reportage au milieu des fans