Culture – Loisirs

Ardèche : la chanteuse Zaz va créer un festival au Château de Crussol

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 23 octobre 2016 à 0:24 Mis à jour le dimanche 23 octobre 2016 à 0:27

Zaz va monter un festival au Château de Crussol les 8 et 9 juillet 2017.
Zaz va monter un festival au Château de Crussol les 8 et 9 juillet 2017. © Radio France - Tommy Cattaneo.

La chanteuse Zaz sera en concert au Château de Crussol en juillet prochain. Elle va créer un festival éco-responsable sur deux jours. Zaz cherchait depuis longtemps un lieu pour ce type d'événement, et elle est tombée amoureuse de la ruine médiévale quand elle l'a découvert.

Elle veut de la joie, de la bonne humeur ... et un festival au Château de Crussol ! La chanteuse Zaz était à Saint-Péray ce samedi, pour annoncer à ses fans qu'elle allait mettre sur pied un festival éco-responsable. Ce sera les 8 et 9 juillet, au Château de Crussol donc. La chanteuse cherchait depuis longtemps un lieu où tenir l'événement, et elle adoré le monument ardéchois. "La première fois que je suis venue, c'était en octobre 2015", confie Zaz. "Le Château de Crussol, ça a été un coup de cœur, c'est un lieu très puissant énergétiquement".

"C'est super qu'une star vienne en province" - Blandine, maman d'un jeune fan de Zaz.

Les Ardéchois aussi sont très enthousiastes à l'idée de ce festival. En particulier les mamans des jeunes fans : plus besoin d'aller à Lyon pour voir un concert. "Là on va pouvoir y aller à pied", plaisante Blandine, une habitante de Châteaubourg. "C'est super qu'une star vienne en province et puis en plus avec un projet sur la nature et l'écologie, c'est fabuleux."

"C'est un coup de projecteur formidable pour notre territoire" - Jacques Dubay, maire de Saint-Péray.

La chanteuse veut un festival éco-participatif. Avec de la musique, mais aussi des ateliers sur l'écologie, des stands de produits du terroir ou encore des forums de discussion. "On va promouvoir les acteurs locaux et les associations pour avoir une vitrine internationale " explique Jacques Dubay, le maire de Saint-Péray et président de la communauté de communes Rhône-Crussol. "Zaz est connue dans le monde entier, au Japon, en Amérique du Sud et c'est un coup de projecteur formidable pour notre territoire". Si l'événement est un réussite, la chanteuse souhaite pérenniser le festival.

"On a besoin de se rencontrer et de partager" - Zaz parle de son futur festival au Château de Crussol.

Partager sur :