Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : les loueurs de canoë autorisés à reprendre leur activité le 2 juin

Par

La préfète de l'Ardèche autorise les loueurs de canoë du département à reprendre leur activité à partir du mardi deux juin. Il s'agit de sécuriser les retours en minibus.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Jean-François Fernandez

Il est toujours interdit de louer un canoë pour descendre les gorges de l'Ardèche ce week-end prolongé de Pentecôte. La préfète a expliqué que les loueurs pourraient reprendre leur activité à partir de mardi deux juin. Un groupe de travail comprenant l'Etat et les professionnels travaillent sur les conditions de la reprise. Ce n'est pas la descente des gorges qui posent problème mais le retour en minibus. Il faut mettre en place les règles de distanciation sociale dans des minibus souvent bien remplis. 

Publicité
Logo France Bleu

Des pistes envisagées

Il s'agirait de laisser un espace suffisant non pas entre chaque personne mais entre chaque groupe de personnes par exemple chaque famille en laissant un rang de sièges vides. Il faudra bien sûr que les personnes portent des masques et aient à leur disposition du gel hydroalcoolique. 

Une pratique autorisée à titre individuel

La pratique du canoë est en revanche autorisée à titre individuel, si vous possédez votre propre canoë. C'et aussi possible dans le cadre d'une pratique sportive en club. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu