- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Culture - Loisirs
- Ardèche : pas de festival Aluna cette année, les organisateurs contraints d'annuler
Ardèche : pas de festival Aluna cette année, les organisateurs contraints d'annuler
L'Ardèche Aluna festival n'aura pas lieu en juin prochain à Ruoms, en Ardèche. Après un entretien avec le ministère de la Culture, les organisateurs font savoir ce vendredi après-midi qu'ils sont contraints d'annuler l'édition 2021.

Le coup de poker de Jean Boucher, le président et fondateur du festival Aluna, en Ardèche, n'aura pas fonctionné. Il avait proposé un plan pour être festival test et accueillir malgré tout 10.000 spectateurs. Ce vendredi après-midi, dans un communiqué de presse, le festival annonce l'annulation de l'édition 2021.
Cette décision nous déchire le coeur - Jean Boucher
"Suite à un entretien avec le cabinet du ministère de la Culture, nous avons la grande déception de devoir annuler l’édition 2021. Jusqu’au bout, nous aurons tenté de maintenir notre événement et aurons espéré vous apporter du bonheur dans cette difficile période pandémique. Sachez que même si cette décision nous déchire le coeur, nous continuerons à nous battre pour la prochaine édition d’Ardèche Aluna Festival qui aura lieu sur quatre jours, du mercredi 22 au samedi 25 juin 2022."
C'est la deuxième année consécutive d'annulation pour le festival qui était prévu cette année du 23 au 26 juin à Ruoms. Le festival fait savoir que les spectateurs qui avaient déjà des billets ont la possibilité soit d'en demander le remboursement, soit d’en faire don à l’association (permettant de défiscaliser le montant à hauteur de 66% des impôts).
Ardèche : l'info en continu
Ardèche : les plus consultés
Saint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme ArdècheLe retour des cèpes : une façon de prolonger la saison touristique sur la montagne ardéchoise
France Bleu Drôme ArdècheTri sélectif : les trois quarts des déchets de la poubelle grise ne devraient pas s'y trouver
France Bleu Drôme Ardèche