Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs DOSSIER : Armada 2019 à Rouen

Armada 2019 - Emission spéciale : vos souvenirs d'Armada

mercredi 9 janvier 2019 à 17:36 - Mis à jour le vendredi 11 janvier 2019 à 9:27 Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Quels souvenirs gardez-vous des précédentes Armadas ? Quelles sont vos attentes pour cette édition 2019 ? Participez à notre émission spéciale Armada 2019 ce vendredi 11 janvier 2019 de 9h à 9h45..

Affiche de l'Armada 2019
Affiche de l'Armada 2019

Rouen - France

Du 6 au 16 juin 2019, la 7e édition de l'Armada de Rouen accueillera des dizaines de grands bateaux et des millions de spectateurs.  Pour cet événement exceptionnel, Patrick Herr et son équipe nous préparent un programme d'animations et de spectacles à couper le souffle. 

France Bleu Normandie radio officielle de l'Armada 2019

France Bleu Normandie est associée à l'Armada et en sera la radio officielle. Pour remplir ce rôle, un dispositif spécial est en préparation. Emissions spéciales, rendez-vous en direct, informations pratiques, reportages, toute l'équipe de France Bleu Normandie sera sur le pont pendant les dix jours de festivité mais aussi en amont. 

Vendredi 11 février, dans la première émission spéciale Armada 2019 Isabelle Le Brun recevait Patrick Herr, le président fondateur de l'association Armada. Autour de lui, une cinquantaine de bénévoles travaille à l'organisation de l'événement. Pour cette année plus de 40 bateaux sont attendus, dont l'Hermione qui passera le pont Flaubert le vendredi 7 juin, viendra faire demi-tour devant la radio pour ensuite se ranger sur les quais.

Les souvenirs de Patrick Herr :  l'Armada est née pour le 100e anniversaire de la statue de la liberté de New York, statue qui est partie de Rouen.  La copie de la statue de la liberté, celle du film "Le cerveau" avec Jean-Paul Belmondo, sera là aussi cette année. Il y aura une grande barge devant le 108 avec des animations dessus et également une grande tour de plusieurs mètres de haut pour permettre d'avoir un panorama inédit sur l'Armada.
Vous voulez être bénévole sur l'Armada ? Rendez-vous au hangar 23 à Rouen.

Isabelle Le Brun recevra également Bill Debruge, le responsable des programmes de France Bleu Normandie. Avec lui, c'est le dispositif de votre radio qui sera dévoilé. Nouveaux rendez-vous, reportages exclusifs, suivi des animations, mise en avant des informations pratiques, vous aurez un aperçu de ce que France Bleu vous réserve, sur l'antenne mais aussi sur son site internet et les réseaux sociaux.

Quels souvenirs vous évoque l'Armada ?

Cette année, c'est la septième édition de l'Armada. Vous avez sûrement des souvenirs, drôles, tendres ou étonnants des éditions précédentes. Partagez-les avec nous en participant à l'émission. Appelez le 02 35 07 66 66 entre 9h et 9h45 ce vendredi 11 janvier. 

Pour garder le contact avec France Bleu Normandie, inscrivez-vous à la newsletter. Choisissez France Bleu Normandie (Seine-Maritime et Eure) et cochez la case “Je souhaite recevoir les informations et les offres de France Bleu”.
Inscription à la newsletter