Culture – Loisirs

Artouste: la station de ski ne pourra pas ouvrir ce week-end

Par Margaux Stive, France Bleu Béarn et France Bleu Pays Basque vendredi 23 décembre 2016 à 18:05

Il y a encore des problèmes techniques sur la télécabine
Il y a encore des problèmes techniques sur la télécabine © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Nouveau rebondissement pour l'ouverture de la station de ski d'Artouste. Elle ne pourra en fait pas ouvrir ce week-end. Il y a un problème technique sur la nouvelle télécabine.

On ne pourra pas skier ce week-end de Noël sur les pistes d'Artouste. La station devait ouvrir ce samedi, mais au dernier moment le constructeur de la télécabine a signalé un problème technique.

Problème de poulies

D'après le directeur de la station, Jean-François Blachon, le constructeur refuse que la télécabine soit ouverte. Il y aurait eu des incidents techniques sur les poulies. Rien qui ne mette en danger a priori les usagers, mais le constructeur préfère ne pas prendre de risque.

Des techniciens ont été envoyés en urgence à Artouste pour régler le problème. Ils devraient arriver cette nuit sur place.

L'ouverture déjà reportée

L'ouverture de la station avait déjà été reportée d'une semaine, parce que les tests techniques sur la télécabine n'étaient pas concluants. Mais ce jeudi la préfecture avait donné son feu vert, estimant que la télécabine ne présentait aucun problème de sécurité.

On ne sait pas quand la station pourra ouvrir.