"La fille de Vercingétorix" : voici le nom du 38e album d'Astérix
Le nom du 38e album d'Astérix a été dévoilé ce mercredi : il s’intitule "La fille de Vercingétorix". Il paraîtra le 24 octobre prochain.
"La fille de Vercingétorix" : voici le nom (et le thème) du prochain et 38e album des aventures de nos Gaulois préférés.
Dévoilée par le compte officiel d’Astérix sur Twitter, la couverture de l'album représente Astérix et Obélix - entourés notamment du chien Idéfix, du druide Panoramix et de Romains - face à une fille dont on ne voit que son ombre.
Le personnage historique de Vercingétorix est emblématique dans la série Astérix : sans sa défaite à Alésia, le village des irréductibles gaulois ne résisterait pas.
Mais l’histoire ne tourne pas autour de Vercingétorix, a-t-on appris ce mecredi sur le compte officiel d'Astérix "mais plutôt autour d’un torque celtique retrouvé il y a quelques années sur laquelle était gravé 'la fille du roi'. Et si Vercingétorix avait une descendante ?"
Sortie le 24 octobre
Il s'agit du quatrième album d'Astérix réalisé par le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri. Il sortira le 24 octobre prochain.
Début janvier, l'une des planches a été diffusée et la première case de cet album avaient été dévoilées sur les réseaux sociaux où l'on voit notamment le druide Panoramix.
Cinq millions d'exemplaires
Les aventures du petit Gaulois, imaginé il y a soixante ans par René Goscinny et Albert Uderzo, sont imprimées à plus de cinq millions d'exemplaires.
La sortie d'un nouvel Astérix - il y a un nouveau titre tous les deux ans - est toujours un phénomène dans le monde de l'édition. Aucun autre livre ne bénéficie d'un tirage aussi important dans le monde francophone.
Entre chaque nouvel album, plus de 600.000 exemplaires d'une des aventures d'Astérix se vendent chaque année en France.
Depuis sa création, en 1959, 380 millions d'albums ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits dans plus d'une centaine de langues.