Culture – Loisirs

Attentats à Paris : le film "Made in France" enfin visible aux Cinéastes

Par Julien Jean, France Bleu Maine vendredi 22 janvier 2016 à 17:53 Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 à 17:59

C'est l'un des rares cinéma en France où il est possible de le voir. "Made in France", le film de Nicolas Boukhrief est projeté au cinéma d'Art et d'Essais du Mans jusqu'à lundi.

C'est un film exceptionnel que vous propose de découvrir les Cinéastes, le cinéma d'Art et d'Essais du Mans. Il s'agit du film de Nicolas Boukhrief Made in France. Il raconte l'histoire d'un journaliste qui infiltre une cellule djihadiste s'apprêtant à commettre un attentat dans la capitale. A l'origine, sa sortie en salle était programmée le 18 novembre mais elle avait été annulée suite aux attentats du 13 novembre à Paris. Le distributeur et les cinémas estimant que le sujet était alors trop sensible. Un peu plus de deux mois après, ce film est donc désormais visible mais étant donné le contexte, il a été décidé de limiter sa diffusion. Seules quelques salles en France ont été retenues pour une poignée de projections. Dans la région, on ne pourra ainsi le voir qu'aux Cinéastes, 42 place des Comtes du Maine.

C'est important de le montrer au public

"C'est un film à voir" explique Josette Friquet, la programmatrice des Cinéastes. "Je me suis battue par l'avoir. Je l'ai vu et honnêtement j'en suis sortie un peu cassée. Après tout ce qui s'est passé à Paris, ce film apporte un début de réponse. Il explique bien comment une personne, même équilibrée et rationnelle, peut se perdre en étant manipulée par des extrémistes. Donc je me suis dit si moi je peux faire le partager au public, il faut que je le fasse. C'est important de le montrer."

3 séances sont programmées. Samedi 23 janvier à 20h. Dimanche 24, à 18h. Lundi 25, à 19h. **Durée du film : 1h38. 
Le film sera ensuite disponible sur internet en VOD à partir du 29 janvier.

Partager sur :