Football

Au cœur des Rouges : déception générale après la défaite en Coupe de la Ligue

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 27 octobre 2016 à 8:44

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Au coeur des Rouges revient évidemment ce jeudi sur la défaite du DFCO en coupe de la Ligue face au FC Sochaux Montbéliard.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Pas de miracle pour une triste équipe dijonnaise hier à Gaston-Gérard, certes remaniée mais incapable de prendre le meilleur sur le FC Sochaux : un but partout au terme du temps réglementaire, tout s'est joué aux tirs au buts. Et à ce petit jeu ce sont les Francs-comtois qui se sont montrés les plus efficaces. Ils s'imposent 5 à 4. C'est l'attaquant Loïs Diony qui a raté son penalty.

Mais qu'il se rassure il a tout de même des fans sur Twitter, à l'image de "nono", qui indique sur son compte : "le petit numéro 9 du DFCO t'as loupé ton tir au but mais t'as de belles fesses."

Des internautes globalement pas ravis de la performance de leur équipe : Benjamin s'est clairement ennuyé : "triste spectacle pendant 70 minutes" dit-il sur son compte Twitter. Il reproche aussi les nombreuses "passes dijonnaises à l'adversaire". "On est passé à côté d'un beau truc" conclut-il. Le "beau truc" en question, c'est une rencontre de gala face à l'Olympique de Marseille en 8e de finale. Mais ça, c'est Sochaux qui en profitera.

Pour d'autres, ce sont les choix d'Olivier Dall'Oglio qui ont surpris. Nicolas dénonce ainsi "les choix discutables" du coach dijonnais. "Dommage, et bravo tout de même à Sochaux qui a mérité de passer" dit-il. Un autre internaute se demande même si les Dijonnais avaient vraiment envie de jouer mercredi.

Le joueur du jour - Radio France
Le joueur du jour © Radio France

Bon jusque là tout de même, les Rouges avaient plutôt le modjo : le modjo en football, mais pas seulement. Tenez, l'un des joueurs du DFCO, Pierre Lees-Melou, fait régulièrement des infidélités au ballon rond, qu'il troque régulièrement pour des clubs de golf.

Pierre Lees-Melou sur son nouveau hobby, le golf...

Désormais pour les Dijonnais il s'agit de se remettre en mode championnat. La Ligue 1 revient dès samedi avec un match contre Bastia, en Corse.

Partager sur :