Football

Au coeur des Rouges : des abonnés "pique-assiette" à la présentation officielle au Zénith ?

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 7 septembre 2016 à 9:30

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Au coeur des Rouges s'intéresse ce mercredi matin au transfert in extremis du défenseur hongrois Adam Lang, et à la présentation officielle du DFCO prévue avec les abonnés au Zénith de Dijon.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Au cœur des Rouges c'est toute l'actu et les coulisses du DFCO, et on commence par une bonne nouvelle : six jours après la fin officielle du mercato, la FIFA a finalement validé le transfert du défenseur international hongrois Adam Lang qui s'engage donc pour trois ans. Le club s'en réjouit sur son compte Twitter et nous présente un peu sa nouvelle recrue : 23 ans, 1m88 pour 83 kilos. Il a disputé l'intégralité des matches de la Hongrie durant l'Euro 2016 et il nous vient du célèbre Vidéoton Football club.

Adam Lang qui ne sera pas présent en revanche lors de la présentation officielle de l'effectif pro ce mercredi soir au Zénith de Dijon. En revanche les abonnés du club y participeront ... et on a trouvé quelques habitués sur Twitter, à l'image du bien-nommé "l'Apache", qui s'en lèche déjà les babines .. pas de voir les joueurs, non, mais plutôt de profiter du buffet lors de la réception qui sera donnée à cette occasion... #abonnépiqueassiette !

Les coulisses du DFCO - Radio France
Les coulisses du DFCO © Radio France

C'est mercredi, le jour des petits et ça tombe bien c'est la rentrée aussi sur le terrain pour les jeunes du DFCO. Au coeur des Rouges a justement rencontré Frédéric Gacon, préparateur physique et responsable de l'école de foot de Dijon.

Des nouvelles des jeunes du DFCO avec le responsable de l'école de football de Dijon

L'agenda du DFCO - Radio France
L'agenda du DFCO © Radio France

Et mis à part la présentaiton officielle au Zénith, le DFCO se remet à l'entraînement : deux séances sont prévues ce mercredi matin et ce mercredi après-midi, ça se passe évidemment au stade des Poussots. Rappelons que le DFCO affrontera le SCO d'Angers samedi à 20h.