Football

Au cœur des Rouges passe en mode Coupe de la Ligue avant le derby

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 26 octobre 2016 à 9:20

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au coeur des Rouges s'intéresse de près à la rencontre entre le DFCO et le FC Sochaux Montbéliard ce mercredi soir en 16e de finale de la coupe de la Ligue.

L'actu du club - Radio France
L'actu du club © Radio France

Avant d'évoquer ce match, au Cœur des Rouges commence ce mercredi par un beau geste, qui n'a rien à voir avec le football. On apprend en effet que le milieu de terrain du DFCO Frédéric Sammaritano est devenu le tout premier parrain de l'association Coup d'pouce, association qui vient en aide aux enfants atteints d'un cancer en Bourgogne. Sur son compte Twitter le joueur se dit "honoré" et "fier". C'est en tout cas une belle démarche de sa part.

Dans "Au cœur des Rouges", on joue aussi les programmes télé pour ce soir. Sur les réseaux sociaux certains supporteurs du DFCO se demandent inquiets s'ils auront la possibilité de regarder le match de Coupe de la Ligue mercredi soir entre Dijon et le FC Sochaux Montbéliard. Eh bien qu'ils se rassurent, nos confrères de France 3 Bourgogne sont sur le coup : prise d'antenne, donc, aux alentours de 21 heures.

Certains fans comme Mathieu se réjouissent d'ailleurs de pouvoir voir à la télé Benjamin Leroy. Le jeune gardien du DFCO sera titulaire pour ce 1/16e de finale, et va donc démarrer officiellement sa carrière en compétition.

Parce que l'entraîneur Olivier Dall'Oglio a décidé de faire "tourner son effectif", comme on dit dans le jargon. La coupe, c'est en effet l'occasion pour les techniciens de faire souffler les habituels titulaires de l'effectif. Ainsi ce mercredi soir on devrait retrouver dès le coup d'envoi des joueurs jusque là peu utilisés, comme Yunis Abdelhamid, Dylan Bahamboula, Romain Amalfitano ou encore l'attaquant Julio Tavares.

Le joueur du jour  - Radio France
Le joueur du jour © Radio France

Cette compétition c'est aussi un bon moyen de changer d'horizon entre deux rencontres de Ligue 1. C'est vrai mais, même en compétition, on n'oublie pas les bonnes habitudes, comme bien manger et se faire plaisir. C'est le cas de Quentin Bernard, l'arrière gauche du DFCO. Il nous confie ses habitudes culinaires.

Quentin Bernard aime les œufs meurette !

Les coulisses du club - Radio France
Les coulisses du club © Radio France

Et avant d'affronter Sochaux bonne nouvelle, plusieurs joueurs blessés ont pu reprendre l'entraînement mardi : notamment Marvin Martin, qui n'a pas joué un match depuis le début de la saison. De leur côté, Jordan Marié, blessé à la cuisse et Arnold Bouka Moutou (au mollet) ont également pris part à à la séance.

Partager sur :