Football

Au cœur des Rouges : le DFCO fait la fierté de ses supporters

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 26 septembre 2016 à 7:45

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au cœur des Rouges a le cœur léger et fier ce matin, après la belle victoire du DFCO samedi, 3 buts à 0 face à Rennes.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

La fierté c'est un peu le mot du jour, surtout chez les supporteurs des Rouges. Cette aventure dans l'élite a même donné une idée à Thomas, fan inconditionnel du DFCO, de créer une page Facebook entièrement dédiée ... au DFCO bien sûr ! Ça s'appelle Le Dijon Show, et vous pourrez y retrouver des infos sur le club dijonnais. Pas autant que sur francebleu.fr, évidemment, mais c'est déjà pas mal.

Des compliments, c'est comme s'il en pleuvait sur les réseaux sociaux après le succès de ce samedi

Les supporteurs sont nombreux par exemple à reprendre à leur compte les propos de l'ancien défenseur international Habib Beye, consultant chez nos confrères de Canal + et qui dit à propos du DFCO : "Oui Dijon a pris trois buts face au PSG. Mais ils ont le mérite de ne pas fermer le jeu, au contraire." Un joli compliment apprécié à sa juste valeur par de nombreux fans dijonnais.

Et comme une belle victoire efface tout ou presque, les fans ont fait table rase de ce qui s'est passé justement à Paris, où les nouvelles recrues n'avaient pas forcément brillé. A commencer par le Hongrois Adam Lang auteur d'un but face au PSG, mais pour le PSG ... eh bien il est tout excusé après sa prestation de samedi, paroles de Rémi et Bernard, à la sortie du match face à Rennes.

Au coeur des Rouges : les fans du DFCO défendent Adam Lang

L'agenda des joueurs - Radio France
L'agenda des joueurs © Radio France

Et le début de semaine, ça va ressembler à quoi côté pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ? Eh bien ça va ressembler à un petit décrassage tranquille : une seule séance prévue pour ce lundi matin à 10h au stade des Poussots.

Partager sur :