Football

Au cœur des Rouges : le gazon de Gaston-Gérard n'est plus maudit !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne vendredi 30 septembre 2016 à 10:27

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Dans "Au cœur des Rouges" ce vendredi matin, on apprend en effet deux choses : d'abord, il existe un classement des plus belles pelouses de France, et ensuite que la pelouse de Gaston-Gérard grapille des places dans ce classement.

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Au cœur des Rouges se réjouit ce matin parce que le gazon de Gaston-Gérard n'est plus maudit

C'est la Ligue de football professionnel (LFP) qui le révèle sur son site. Après la 7e journée de Ligue 1 le DFCO a passé un cap. Il voit sa note passer le 17/20 au classement des pelouses. Eh oui, la pelouse de Gaston-Gérard est notée par des gens très sérieux qui ont tout plein de critères et à ce jeu-là, le DFCO est 7e du championnat juste derrière l'Olympique Lyonnais. La meilleure pelouse de France, elle, se trouve à Paris...

Certains supporters ont une dent contre les créateurs du jeu vidéo FIFA 2017

On vous en parlait ce jeudi, les Dijonnais figurent évidemment dans ce jeu, avec des ressemblances pour le moins approximatives. Et ce vendredi matin ce sont les notes des joueurs qui font un peu parler : "On ne nous respecte pas" commente un internaute pas content. Comme le montre en effet un post d'un confrère journaliste, le joueur le mieux noté dans le jeu c'est Florent Balmont, le milieu de terrain dijonnais crédité d'une note de 75 sur un maximum de 99, le reste de l'équipe évoluant autour de 70, ce qui nous donne une équipe plutôt moyenne dans le jeu.

  - Aucun(e)
-

Au cœur des rouges vous propose un Gros plan ce matin sur la nouvelle pépite du DFCO, le milieu de terrain Pierre Lees-Melou, un joueur au parcours atypique qui fait un excellent début de saison. PLM qui évoluait en CFA2 il y a seulement trois ans.

Pierre Lees-Melou sait d'où il vient

Côté infirmerie, Romain Amalfatino est blessé au genou, Julio Tavares à la cheville, Arnold Bouka-Moutou au mollet et un protocole a été mis en place pour Marvin Martin. Précisons qu'un dernier entraînement est prévu ce vendredi matin à 10h au stade des Poussots, avant la rencontre de samedi soir face à Montpellier.

Partager sur :