Football

DFCO - Au cœur des Rouges : le parcours initiatique d'Arnold Bouka-Moutou

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 10 octobre 2016 à 10:06

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Ce lundi, Au cœur des Rouges fait plus ample connaissance avec Arnold Bouka-Moutou, l'une des recrues estivales du DFCO.

  - Aucun(e)
-

Arnold Bouka Moutou, 27 ans livre une interview très intéressante à nos confrères de So Foot. Joueur amateur il y a encore 4 ans, il n'espérait plus devenir pro et envisageait même de reprendre ses études en BTS de management jusqu'à ce que le club du SCO Angers vienne le chercher à Amiens où il évoluait à l'époque.

Depuis, tout est allé très vite pour le défenseur

Il découvre le haut niveau, et la sélection avec son deuxième pays, la république du Congo. Il compte aujourd'hui 16 sélections avec les Diables Rouges. Le néo-dijonnais nous apprend d'ailleurs dans cet entretien qu'il a découvert le pays de ses parents à cette occasion, il avait alors 25 ans. Arnold Bouka-Moutou qui pense déjà à l'après-football : il se verrait bien dans l'écologie, pourquoi pas justement au Congo Brazzaville, pour aider le peuple congolais dit-il.

Le football côté terrain avec le DFCO féminin

Premier coup de frein de la saison pour les Dijonnaises, tenues en échec sur sa pelouse par Grenoble : score final un but partout, avec tout de même un nouveau but de l'attaquante Laura Bouillot. Le DFCO qui reste leader après cinq journées en Division 2.

  - Aucun(e)
-

Dans "Au cœur des Rouges", on parle de foot mais pas que. On a donc demandé à Marvin Martin le milieu de terrain quelle relation il entretenait avec les réseaux sociaux. Eh bien ne comptez pas sur lui pour raconter sa vie sur Facebook et Twitter.

Marvin Martin sur sa relation avec les réseaux sociaux

  - Aucun(e)
-

Un dernier mot de l'agenda des joueurs, ils ont rendez-vous ce matin à 10 h au stade des Poussots pour la première séance de la semaine.

Partager sur :