Football

Au cœur des Rouges : le prix des places à Gaston Gérard agace certains internautes

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 27 septembre 2016 à 7:46

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Dans Au cœur des Rouges ce mardi, une discussion sur Twitter à propos de la politique tarifaire du club, deux Dijonnais dans l'équipe-type de la semaine, et la goal-line technology.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Ce lundi, dans Au cœur des Rouges, on avait le cœur léger... ce mardi matin en revanche, les supporteurs sont un peu plus amers

Une amertume qui concerne en fait le prix des places pour la rencontre entre le DFCO et Montpellier. Ce sera ce samedi à nouveau à Gaston Gérard, et certains jeunes fans n'en reviennent pas des prix pratiqués cette année par le club. Ça donne une conversation à quatre ou cinq "twittos", assez longue.

Ça commence donc par Mandou, qui se demande si 24 euros pour voir le match derrière les buts, c'est une blague ou pas ? Non, ce n'est pas une blague et c'est même à cause de cette politique tarifaire que le club ne remplit même pas les 10.000 places du stade, lui répond un autre internaute, qui ajoute qu'en 2011 lors de la précédente montée en ligue 1, les prix étaient restés bas et Gaston Gérard plein quasiment toute l'année, avec 5.000 places de plus à l'époque

La palme de l'humour dans ce débat revient à FloFlow...

Les coulisses du DFCO - Radio France
Les coulisses du DFCO © Radio France

Conclusion de Mandou : elle va plutôt aller voir la JDA.

A part ça, les joueurs dijonnais ont la cote depuis leur performance face à Rennes. Ils sont deux à figurer dans l'équipe type .. vous savez cet espèce d'équipe idéale composée à la fin de chaque journée de championnat.. cette semaine Frédéric Sammaritano et Loïs Diony figurent donc parmi les meilleurs joueurs de la ligue 1.

Très en vue également, la goal line technology

Elle équipe désormais tous les stades de la ligue 1, y compris Gaston Gérard : le ballon a-t-il franchi ou non la ligne de but ? Eh bien ce système vidéo est censé permettre à l'arbitre de plus se tromper en cas de situation litigieuse. Ecoutez ce qu'en pense l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio.

Olivier Dall'Oglio sur la goal-line technology

L'agenda des joueurs - Radio France
L'agenda des joueurs © Radio France

On termine avec le programme de la journée de mardi pour les joueurs, deux entraînements sont au programme, le premier à 10h et le second à 16h30, au stade des Poussots.