Football

Au cœur des Rouges : les joueurs du DFCO dans le nouveau jeu vidéo FIFA 2017

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 29 septembre 2016 à 7:53

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Ce jeudi matin, on s'intéresse aux avatars de nos joueurs dijonnais dans le célèbre jeu vidéo FIFA 17.

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Au coeur des Rouges démarre se met donc en mode réalité virtuelle ce matin, avec une série de tweets assez cocasses. A commencer par celui du milieu de terrain du DFCO Florent Balmont qui relaie sur son compte une photo de lui postée par un supporter. Mais en fait, à bien y regarder, ce n'est pas une photo, mais une copie d'écran de son avatar prise sur le jeu vidéo Fifa 2017, qui sort tout juste sur les consoles. Et la ressemblance est assez bluffante.

Il y a du boulot en revanche pour les autres joueurs de l'équipe...

Yohann, le supporter en question, s'est amusé à poster les images de quasiment tous les joueurs de l'équipe. Ça commence par celui du gardien de but Baptiste Reynet, dont la ressemblance avec le vrai "s'améliore" d'année en année selon lui.

En revanche les créateurs du jeu ne maîtrisent pas encore les visages de Fouad Chafik, Frédéric Sammaritano ou encore celui du capitaine Cédric Varrault.

Portrait chinois

Vous le savez dans Au coeur des rouges on parle de foot tous les jours de la semaine sans se prendre la tête, et si possible avec le sourire. Et quand les joueurs du DFCO jouent le jeu, c'est tout aussi plaisant. Tenez, on a demandé justement au Capitaine Cédric Varrault de se plier au jeu du portrait chinois. Un portrait chinois très foot évidemment, avec Thomas Nougaillon à la baguette. Ecoutez ci-dessous ce que ça donne :

Le portrait chinois de Cédric Varrault, capitaine du DFCO

L'agenda des joueurs - Radio France
L'agenda des joueurs © Radio France

La 8e journée et le match face à Montpellier approche, c'est dans deux jours à Gaston Gérard. Pour autant, on n'en fait pas trop côté entraînement. Ce jeuidi à nouveau une seule séance est prévue à 10h au stade des Poussots.