Football

Au cœur des Rouges : les joueurs du DFCO vous lancent leurs défis !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 19 octobre 2016 à 8:23

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Ce mercredi, au coeur des Rouges revient sur le carton rouge de Cédric Varrault à Saint-Etienne, et sur le tout premier DFCO Challenge, lancé par Baptiste Reynet.

  - Radio France
© Radio France -

Au cœur des rouges l'a encore un peu mauvaise...

Après le match nul concédé en toute fin de match à Saint-Étienne, le capitaine du DFCO Cédric Varrault s'en était pris à l'arbitre de la rencontre : "c'est une honte" a-t-il lancé sur le terrain avant d'être expulsé pour l'avoir insulté. Ce mardi il est revenu sur cet épisode dans les colonnes de L’Équipe : "je ne pige pas pourquoi il m'a aussitôt brandi un carton rouge alors qu'il ne me semble pas lui avoir reparlé". Il devra en tout cas s'expliquer ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP et risque une suspension d'au moins trois matches.

DFCO Challenge lance des défis aux supporters

C'est tout nouveau, c'est tout chaud : le club vous propose à vous fans dijonnais de relever des défis lancés par les joueurs eux-mêmes. Pour le premier épisode, c'est le gardien de but Baptiste Reynet qui s'y colle sur le site dfco.fr . Le principe est simple : il faut vous filmer en train de faire un joli dégagement de gardien depuis 35 à 40 mètres et envoyer directement le ballon dans le but, sans rebond. A vous de jouer si vous voulez gagner une paire de gants et un maillot dédicacé par Baptiste Reynet.

  - Radio France
© Radio France -

Au coeur des Rouges s'intéresse aussi à une émission télé pas comme les autres consacrée au DFCO : "DFCO & Débats", c'est son nom, une émission proposée par nos confrères de France 3 Bourgogne. Elle est proposée en direct sur Facebook ! Eh oui, c'est la nouveauté, tous les fans dijonnais peuvent ainsi poser leurs questions directement à leurs joueurs préférés, un concept purement interactif explique Théo Souman de France 3 Bourgogne.

Théo Souman sur l'émission DFCO&Débats

Sinon samedi le DFCO affronte le FC Lorient pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, et l'équipe dijonnaise sera privée de nombreux joueurs blessés : Arnold Bouka Moutou touché au mollet, Romain Amalfitano au genou, Marvin Martin aux adducteurs et Julio Tavares à la cheville. Valentin Rosier est lui en phase de reprise et, quant à Florent Balmont il est suspendu. Autant vous dire qu'il n'y aura pas grand monde ce mercredi matin à l'entraînement au stade des Poussots.

Partager sur :