Football

Au cœur des Rouges : les prévisions d'Éric Carrière pour la saison 2016-2017 du DFCO

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 11 octobre 2016 à 8:35

Au coeur des rouges
Au coeur des rouges © Radio France

Au cœur des Rouges tend son micro à l'ancien Dijonnais, et ancien champion de France avec l'Olympique Lyonnais, Éric Carrière.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Que vaut le DFCO version 2016/2017 ? La réponse d'Eric Carrière

Éric Carrière a connu ses heures de gloire à Lyon, on le sait, mais il garde un œil avisé sur la vie du club dijonnais. Devenu consultant pour la télévision, il évoque une année difficile à venir pour le DFCO, l'un des plus petits budgets de la Ligue 1, avec tout de même pas mal de points positifs, notamment la gestion "très saine" du club depuis quelques années.

Les prévisions d'Eric Carrière pour le DFCO

Dans Au cœur des Rouges, on parle de l'Olympique de Marseille

Ou plutôt de la rencontre à venir entre le DFCO et l'OM ! Ce sera le 10 décembre à Gaston-Gérard, mais déjà l'affiche attise les convoitises des fans dijonnais sur Twitter, ou plutôt des fans dijonnaises, en particulier Laura, pas ravie du dernier cadeau d'anniversaire de ses parents. Elle s'attendait à une petite enveloppe pour s'offrir un billet pour le match, c'est raté apparemment, mais elle ne perd pas espoir et elle prévient : "si j'ai un billet, je paye un macdo à tout le monde !"

"Sac à conneries"

Sinon, c'est au tour du gardien Benjamin Leroy de se plier au jeu de l'interview "Hors-jeu". Interview à retrouver sur le site officiel du DFCO et dans laquelle 'on apprend que "Ben", c'est son surnom actuel, se faisait appeler "sac à conneries" étant jeune. même s'il assure s'être "calmé" depuis. A part ça, "sac à conneries" aime le dessin depuis toujours, et s'il devait exercer un autre métier, il se verrait bien en créateur de bande-dessinées.

L'agenda du DFCO - Radio France
L'agenda du DFCO © Radio France

Et sinon côté agenda qu'est-ce qui attend les joueurs ce mardi ? Eh bien une grosse journée de préparation en vue du déplacement à Saint-Étienne ce week-end : deux entraînements sont prévus au stade des Poussots.

Partager sur :