Football

Au cœur des Rouges : Olivier Delcourt siègera-t-il à la LFP ?

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne vendredi 7 octobre 2016 à 7:47

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au cœur des Rouges vous explique pourquoi la Ligue Professionnelle de Football n'a pas réussi à élire son nouveau conseil d'administration ce mercredi.

  - Aucun(e)
-

Au coeur des Rouges évoque ce matin les petits souci de la Ligue de Football Professionnel

Plus communément appelée la LFP, c'est elle qui gère le monde professionnel en France et assure notamment l'organisation des championnats de ligue 1 et de ligue 2. Une instance majeure donc qui devait cette semaine élire son nouveau conseil d'administration et son nouveau président, en remplacement de Frédéric Thiriez. Sauf que les dissensions entre présidents de club sont telles qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu le 11 novembre prochain.

Alors pour être clair, lors de ses élections, 10 postes seront à pourvoir : 14 dirigeants de ligue 1 et deux dirigeants de ligue 2 sont candidats, parmi lesquels Olivier Delcourt, qui se verrait bien siéger à la LFP pour être le porte-voix des petits clubs de l'élite. Mais le président du DFCO, comme d'autres "petits candidats", fait face à une fracture majeure dans le football français, fracture entre deux syndicats : "Premier Ligue" d'un côté, qui représente plutôt les gros clubs, et "l'Union des Clubs Professionnels de football" de l'autre, syndicat historique dont les membres sont des clubs de moyenne ou de petite taille. Le premiers veulent la plus grosse part du gâteau au conseil d'administration de la LFP, les seconds, eux, aimeraient bien être mieux considérés. Bref, une situation assez inextricable pour le moment.

Dans au cœur des Rouges on vous a déjà parlé de la hausse des tarifs abonnements pour Gaston Gérard cette année

Une hausse qui n'empêche pas les nouveaux fans de mettre la main au portefeuille, montée dans l'élite oblige. Ce vendredi matin on vous propose le témoignage de Laurent, un nouvel abonné au DFCO, il évoque les ambitions du club pour cette nouvelle saison au micro d'Adeline Tavet.

Laurent, un nouvel abonné du DFCO

  - Aucun(e)
-

Côté entraînement, les joueurs du DFCO seront au stade des Poussots à 10 heures ce vendredi matin pour la dernière séance de la semaine, ils pourront donc regarder tranquillement l'équipe de France face à la Bulgarie au Stade de France.

Partager sur :