Football

Au cœur des Rouges : quand un secrétaire d'État suit l'actu du DFCO

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 3 octobre 2016 à 10:13

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au cœur des Rouges revient ce lundi sur la performance du DFCO face à Montpellier (3-3), et a demandé à Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État à la réforme de l'État, s'il avait un avis sur le club dijonnais... c'est oui !

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Performance forcément en demi-teinte. Le verre à moitié vide ce sont évidemment les trois buts encaissés à domicile. Le verre à moitié plein c'est l'état d'esprit du groupe, revenu par deux fois au score, 3 buts partout. Cela fait beaucoup de buts tout de même. Sur Twitter Thomas a fait les comptes le DFCO, c'est "13 buts encaissés pour 11 buts marqués au moins" dit-il. "Les matches de Dijon sont les plus spectaculaires". On se console comme on peut ?

Il n'y a pas que les clubs de foot dans la vie

Il y a aussi les clubs de golf ! Et apparemment nous avons deux professionnels en devenir dans l'effectif du DFCO. Sur son compte Twitter, Johan Gastien. Le jeune milieu de terrain a posté ce dimanche une photo de lui avec son partenaire de club Quentin Bernard. Les deux hommes ont participé à leur "première compétition de golf". On ne sait pas s'ils ont gagné mais a priori ils ont gagné de quoi fêter la victoire, avec modération évidemment.

Le DFCO dont la renommée va bien au-delà des frontières de la Côte-d'Or désormais

Jean-Vincent Placé, le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la simplification, était de passage en fin de semaine dernière à Dijon. Véronique Narboux lui a demandé s'il suivait l'actualité du club dijonnais depuis son bureau parisien, et figurez-vous que oui !

Jean-Vincent Placé sur le DFCO

Et puis le DFCO se conjugue aussi au féminin... avec succès !

Et quand les garçons galèrent un peu à domicile, les filles s'éclatent à l'extérieur. Elle se sont imposées ce weekend trois buts à un dans le Gard sur le terrain de Nîmes avec le 50e but de Laura Bouillot sous le maillot dijonnais. Le DFCO Féminin qui conserve donc la tête de la Division 2 après quatre journées.

Partager sur :