Football

Au cœur des Rouges : un Delcourt peut en cacher un autre

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 25 octobre 2016 à 8:33

Au Coeur des Rouges
Au Coeur des Rouges © Radio France

En ce mardi, Au coeur des Rouges tend son micro à Guy Delcourt, le père du président du DFCO Olivier Delcourt.

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Au cœur des rouges démarre avec un petit tweet sarcastique : il est l'oeuvre d'un certain Christophe, qui réagit à un autre tweet de François Sauvadet. Le président du conseil départemental se réjouissait de la belle victoire dijonnaise face à Lorient samedi dernier, "une bonne opération pour le maintien" disait-il alors. Christophe répond ainsi : "vous vous intéressez au foot seulement pour les élections, de mieux en mieux monsieur le menteur" .

Pas très fair-play tout de même pour François Sauvadet, qui a priori, n'est candidat à aucune élection sur le plan personnel.

Deux Dijonnais dans l'équipe-type

Sinon on a un petit cocorico, ou plutôt un DFCO-rico ce mardi : deux joueurs dijonnais figurent en effet dans l'équipe-type publiée par l'équipe de Luis Fernandes, l'ancien international reconverti en consultant pour la chaîne télé BeIn Sport. Il s'agit de Jordan Lotiès le buteur face à Lorient. et bien sûr de Baptiste Reynet, encore auteur d'un match splendide ce weekend.

Et puis on vous parlait de l'Olympique de Marseille lundi. Eh bien le DFCO pourrait retrouver le club phocéen deux fois en quelques jours en décembre prochain. Pour cela il va falloir une victoire dijonnaise mercredi soir face à Sochaux en coupe de la ligue. Ce sera à 21h05 du côté de Gaston-Gérard. Le vainqueur affrontera en effet le vainqueur de la rencontre entre le Clermont Foot et Marseille le 14 décembre. Or les deux formations se rencontreront déjà en championnat, à Dijon, le 10 décembre.

Les coulisses du club - Radio France
Les coulisses du club © Radio France

Vous ne le savez peut-être pas, mais au DFCO, un Delcourt peut en cacher un autre ! Guy Delcourt est le papa d'Olivier, le président dijonnais. Une affaire de famille puisque l'entreprise de Guy, Transalpes Renouvellement, est partenaire du club. Partenaire un peu particulier tout de même, car voir son fils diriger ainsi un club de l'élite est assez émouvant pour Guy Delcourt.

Guy Delcourt sur son fils Olivier

Partager sur :