Football

Au coeur des Rouges : un DFCO au grand coeur

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne vendredi 9 septembre 2016 à 8:22

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Dans cet épisode d'Au coeur des Rouges, on découvre un Baptiste Reynet parrain d'association, et un nouveau milieu de terrain encore en pleine découverte.

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

On apprend donc dans un long entretien accordé au magazine So Foot que Baptiste Reynet est le parrain d'une association caritative, Gants du Cœur, qui vient en aide aux enfants malades. Une asso, explique le gardien dijonnais dans l'interview, qui réunit des gardiens de but et organise chaque année un match amical pour récolter de l'argent. Baptiste Reynet n'a "pas hésité" une seule seconde quand on l'a sollicité pour en faire partie. C'est l'un des créateurs de l'association Gregory Boscq qui relaie l'info sur son compte Twitter.

Pierre Lees-Melou au top

Sinon Pierre Lees-Melou figure dans le Top 5 des plus beaux buts du mois d'août en ligue 1. Son petit bijou du pied droit face à Lyon termine 4e à l'issue des votes, info et vidéo relayée par le compte Twitter Ligue 1.

Les coulisses du DFCO - Radio France
Les coulisses du DFCO © Radio France

Au cœur des Rouges vous présente aussi l'une des nouvelles recrues du DFCO arrivée la veille de la fin du mercato

Mehdi Abeid, 24 ans, milieu de terrain, passé par le RC Lens, Newcastle, puis la Grèce. Il vient de signer un contrat de trois ans avec le DFCO. La Ligue 1, ça va être le baptême du feu pour lui ce weekend ! Il va s'installer dans la cité des Ducs, une ville qu'il apprend à connaître.

Mehdi Abeid découvre la cité des Ducs !

L'Autre nouvelle recrue de dernière minute, le Hongrois Adam Lang, est arrivé quant à lui ce jeudi après-midi chez nous, depuis les îles Féroés en passant par Budapest, Paris puis finalement Dijon, et oui, ça en fait de la route !

L'agenda des joueurs - Radio France
L'agenda des joueurs © Radio France

L'agenda pour ce vendredi ça donne un dernier entraînement à 10h au stade des Poussots, avant le match de samedi soir à Angers. A noter que du côté de l'infirmerie, tout va bien, ou mieux plutôt : Jordan Lotiès peut s'entraîner malgré un souci de tendinite, et puis Marvin Martin s'est entraîné toute la semaine, sans forcer tout de mêm. Il pourrait retrouver le terrain la semaine prochaine lors d'un match amical, si Olivier Dall'Oglio en décide ainsi.

Partager sur :