Football

Au cœur des Rouges : un portrait chinois, des chamailleries, et une faute d'orthographe

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 20 octobre 2016 à 8:44

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au coeur des Rouges évoque ce jeudi sur la réunion à venir des présidents de clubs de ligue 1, réunion cruciale pour l'élection du prochain conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Au Coeur des Rouges démarre par un échange assez sympa entre un fan du DFCO, et la nouvelle idole du club Pierre Lees-Melou

Ça commence par un tweet de Bastien, qui poste fièrement sur son compte la photo de son nouveau maillot du DFCO, floqué au nom de son joueur préféré, en l'occurrence Pierre Lees-Melou. Il y a des petits cœurs dans les yeux de son émoticône, bref, Bastien est ravi.

Oui sauf que voyant ce tweet, Pierre Lees-Melou en personne répond à Bastien : "Il manque le tiret !" Eh oui il manque le tiret entre Lees et Melou. Et pourtant, Bastien a fait floquer sont maillot à la boutique officielle du club. alors à qui la faute d'orthographe ?

A qui la faute ? la question est valable également pour les présidents de clubs de ligue 1 qui se réunissent à nouveau ce jeudi matin

Il s'agit de préparer la prochaine assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), ce sera le 11 novembre. Souvenez-vous, début octobre, ils s'étaient quittés sur de profonds désaccords, incapables d'élire le nouveau conseil d'administration et le nouveau président de la ligue. Et ce jeudi il s'agit d'arrêter "les chamailleries" entre petits et grands clubs, dixit Olivier Delcourt le président du DFCO, dans les colonnes de nos confrères du Bien Public, Olivier Delcourt candidat justement à un siège au conseil d'administration de la LFP.

Le joueur du jour - Radio France
Le joueur du jour © Radio France

Portrait chinois : Mehdi Abeid

Vous en avez l'habitude désormais : dans Au cœur des Rouges on a pris l'habitude de poser des question bizarres aux joueurs du DFCO : ça s'appelle le portrait chinois, et ce jeudi c'est le jeune milieu de terrain algérien Mehdi Abeid, transfuge de l'été, qui s'y colle au micro de Thomas Nougaillon. Alors, Mehdi, si tu étais ...?

Le portrait chinois de Mehdi Abeid

  - Radio France
© Radio France -

Et puis un mot de l'agenda des joueurs du DFCO pour ce jeudi : à J-2 avant la 10e journée de Ligue 1 et la réception du FC Lorient, ils auront droit à une petite séance d'entraînement à 10h.

Partager sur :