Football

Au cœur des Rouges : à vous de voter pour le plus beau but de la 7e journée !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 28 septembre 2016 à 8:44

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Au coeur des Rouges vous incite ce matin à voter pour Jordan Marié, en lice pour le plus beau but de la ligue 1 !

L'actu du DFCO - Radio France
L'actu du DFCO © Radio France

Au cœur des Rouges démarre ce matin avec un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer si vous voulez suivre vos joueurs préférés du DFCO : l'info est tombée sur le compte Twitter officiel du club, l'émission DFCO & Débats reprend du service à 20h ce mercredi soir. Une émission diffusée sur Facebook Live, sur la page du DFCO et celle de nos confrères de France 3 Bourgogne. L'invité de ce mercredi soir c'est Florent Balmont le milieu de terrain dijonnais.

Comme chaque semaine, les supporteurs peuvent aussi voter pour le plus beau but de la Ligue 1. Et fans dijonnais, vous êtes cordialement invités à voter massivement pour Jordan Marié, buteur magnifique le weekend dernier face au Stade Rennais !

On apprend également ce matin que deux joueurs du DFCO sont sélectionnés avec l'équipe du Maroc. Hervé Renard, le sélectionneur français de la formation marocaine a retenu Fouad Chafik et Yunis Abelhamid dans son groupe qui affrontera le Gabon le 8 octobre prochain .. Match comptant pour les qualifications pour le mondial 2018.

Le foot, parfois, ce sont les politiques qui en parlent le mieux

Demandez par exemple à François Rebsamen, fan inconditionnel du DFCO. L'un de ses opposants au conseil municipal, Laurent Bourguignat, élu Les Républicains, lui, n'est pas forcément supporter de foot mais heureux de voir que le DFCO apporte autant de bonheur aux Dijonnais, surtout après la récente victoire à domicile contre Rennes 3 à 0.

Laurent Bourguignat sur sa "passion" du football

Un petit mot également de l'arbitre qui officiera ce samedi à Gaston Gérard face à Montpellier : ce sera François Letexier, qui a la particularité d'être le plus jeune arbitre du championnat, 26 ans seulement. Il a arbitré quatre rencontres cette saison, pour 13 cartons jaunes distribués.

Le site du DFCO annonce que le match face à Montpellier sera arbitré par François Letexier - Aucun(e)
Le site du DFCO annonce que le match face à Montpellier sera arbitré par François Letexier - DFCO

Et puis concernant l'agenda des joueurs d'ici là, sachez qu'un entraînement est programmé ce mercredi, à 10h précisément.

Partager sur :