Football

Au cœur des Rouges : Zlatan a-t-il eu peur du DFCO ?

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 31 août 2016 à 9:08

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France

Au cœur des Rouges, c'est votre rendez-vous football sur France Bleu Bourgogne et le site de France Bleu. Chaque jour on vous donne toute l'actualité du DFCO, sur les réseaux sociaux et sur les terrains.

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

Direction d'abord les réseaux sociaux avec le tweet rigolo d'un supporter dijonnais, Un certain Ele Koptes, qui fait une déduction pleine de bon sens sur son compte twitter : en 2012, le DFCO quittait la Ligue 1, et Zlatan Ibrahimovic décidait de signer au PSG. Quatre ans plus tard, Dijon revient, et Zlatan s'en va... Conclusion : à Dijon, on fait peur ! CQFD.

Une piste de recrutement pour les dirigeants ?

Le mercato estival, se termine ce mercredi soir à minuit, on le sait. Pour l'heure aucune arrivée n'est annoncée au club, mais la twittosphère a une petite idée derrière la tête. Ce même Ele Koptes a posté un autre tweet provenant d'un compte de l'ancien attaquant lillois Tulio De Melo. Ce dernier y déclare qu'il évolue toujours au Brésil mais ne serait pas contre venir à Dijon. Bon, on vous l'avoue, on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon cette histoire.

La montée du DFCO en ligue 1, une inspiration pour les filles

Le DFCO, il n'y a pas que les fans qui en parlent, il y a aussi les joueuses ! Ce lundi à 18h l'équipe féminine, qui évolue en D2, rencontre le Paris-Saint-Germain, 2e de la D1 l'an passé. France Bleu Bourgogne a rencontré Laura Bouillot, attaquante de pointe du DFCO. Pour elle, l'exemple du match contre Lyon doit servir de modèle à l'équipe féminine.

Laura Bouillot évoque la montée dans l'élite pour l'équipe féminine du DFCO

L'agenda du DFCO - Radio France
L'agenda du DFCO © Radio France

Nouvelle étape du DFCO Tour

Le DFCO sera en démonstration ce mercredi à Chevigny-Saint-Sauveur. Ça se passe au stade de la Saussaie. Les joueurs pro seront là pour un entraînement délocalisé, séance ouverte au public. Avant cela, des ateliers foot seront organisés pour les jeunes avec les éducateurs du DFCO, et puis après une séance de dédicaces vous pourrez aussi visiter le bus du club.

Partager sur :