- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Culture - Loisirs
- Au Havre, une vente aux enchères dédiée à Johnny Hallyday a attiré les fans
Au Havre, une vente aux enchères dédiée à Johnny Hallyday a attiré les fans
Samedi, à l’hôtel de vente "Le Havre enchères", près de 70 objets en rapport avec Johnny Hallyday ont été achetés. Une centaine de fans étaient présents.

Johnny fait toujours recette.. Une semaine après sa sortie, l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", s'est déjà vendu à 780.000 exemplaires. Preuve s’il le fallait qu’en ce moment les fans de Johnny sont en forme. Ils l’étaient également samedi lors de au moments d’enchérir sur les 70 objets du chanteur. C’est un collectionneur du Havre qui avait décidé de vendre tous ces objets. Une aubaine pour Vincent Neyt, le maître de la vente aux enchères. « Avec le contexte de l’album, on a eu beaucoup de demande que ce soit par téléphone, sur internet ou dans la salle confie-t-il. C’est vraiment une bonne vente pour nous. »
Des objets rares
Portraits, timbres, sculpture ou encore photos dédicacées du chanteur prises entre les années 1960 et 1988, étaient à la vente. Et tous les objets ont évidemment trouvé preneur. Pour les collectionneurs de toujours ces ventes aux enchères sont l'occasion de trouver de nouveaux objets. Mais parfois il faut mettre le prix. « J’ai dépensé 120 euros aujourd’hui pour Johnny raconte Denis. Mais ça les vaut totalement, ce sont des pièces rares qu’on ne voit pas tous les jours. »
Les prix ont été multipliés par 5
Au fur et à mesure de la vente, les prix ont grimpé. Et pour Michel, collectionneur de tout ce qui est en rapport avec Johnny Hallyday depuis 30 ans, les enchères sont nettement en hausse depuis la mort du chanteur. « Les prix ont été multipliés par 5 pour avoir des objets à l’effigie de Johnny avoue-t-il. Désormais ce sont de réels investissements. »
Mais si on se fie au succès de la vente aux enchères d’hier, les fans de Johnny Hallyday sont encore prêt à faire des efforts pour les beaux yeux de leur idole.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Rouen : bientôt on devrait pouvoir prendre le train avec sa carte Astuce
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Ligue 1 : Le Havre résiste à l'Olympique Lyonnais
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Le terminal méthanier flottant est arrivé au Havre, encadré par des activistes de Greenpeace
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)