- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Culture - Loisirs
- Au Mans, la fête foraine aura bien lieu mais dans une version réduite
Au Mans, la fête foraine aura bien lieu mais dans une version réduite
Après plusieurs jours de négociation sur la taille des manèges, la fête foraine du Mans, prévue du 23 octobre au 24 novembre, aura finalement bien lieu mais dans une version réduite. Sur 120 forains, seulement une trentaine installeront leurs attractions zone du Panorama.

Au Mans, la fête foraine aura finalement bien lieu mais dans une version beaucoup plus légère. Sur 120 forains, une trentaine seulement vont installer leurs attractions, zone du Panomara. La fête ouvrira dès ce samedi 23 octobre et se tiendra jusqu'au 24 novembre prochain.
Tous dénoncent la limitation à 16 mètres de la taille de leur manèges imposée par la mairie. Ce mercredi, cinq représentants ont été reçus par Christian Lacoste, délégué à la politique de sécurité à la mairie du Mans. Du côté de la ville, il n'y a pas de marche arrière.
Certains forains ont donc décidé de partir. Ceux qui restent espèrent que cette situation sera provisoire et qu'ils pourront s'installer dans de meilleures conditions lors des prochaines éditions.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.