Culture – Loisirs

A Autrans, la Foulée blanche maintenue, les organisateurs comptent sur des chutes de neige dans la semaine

Par Xavier Demagny, France Bleu Isère dimanche 10 janvier 2016 à 12:29

Le départ de la Foulée blanche lors de l'édition 2014.
Le départ de la Foulée blanche lors de l'édition 2014. © Radio France - Foulée blanche

L'annulation a été évoquée, un temps, mais la grande fête du ski de fond, la Foulée blanche, se tiendra bien à Autrans (Isère) à partir de mercredi.

C'est désormais certain, à Autrans, la Foulée blanche 2016 est maintenue. L'annulation de cette fête du ski de fond, à cause du redoux et des pluies de la fin de semaine, a été envisagée. Mais les organisateurs ont décidé de maintenir l'événement qui débute ce mercredi, sur le plateau de Gève, dans le Vercors.  

"Si on avait pris une décision différente, personnne n'aurait compris. On est un des seuls sites nordique en France à permettre d'évoluer sur des pistes depuis plus d'un mois ; et il y a encore bien assez de quoi skier à Autrans et sur le site de Gève", explique le maire d'Autrans-Méaudre en Vercors, Thierry Gamot. 

La course avait été annulée l'an dernier 

Les organisateurs ne semblent pas avoir envie de voir se dérouler un scénario similaire à l'an dernier. Ils avaient pris la décision d'annuler, et la neige était finalement tombée. 

"On a annulé la Foulée blanche l'an dernier, la neige était tombée le jour de la Foulée... mais, on le sait, il faut prendre la décision une semaine avant. Je pense que deux annulations consécutives auraient eu des conséquences terribles sur la pérennité de l'événement", souligne Thierry Gamot. Le maire d'Autrans-Méaudre et les organisateurs de la Foulée blanche 2016 misent sur les chutes de neige prévue cette semaine, entre mardi et mercredi

A VOIR | Le site de la Foulée blanche

Partager sur :