Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : la brigade fraîcheur brumise au Catalpa festival à Auxerre

Par

Au Catalpa festival dans le Parc de l'Arbre Sec, les températures avoisinaient les 35 degrés ce samedi en début de soirée. Une brigade spéciale arpentait les allées du festival : la brigade fraîcheur pour apporter un peu de fraîcheur. Elle sera présente sur le site ce dimanche 30 juin.

Aure est bénévole à la brigade fraîcheur de Catalpa. Avec sa bonbonne de 5L, elle arpente les allées du festival. Aure est bénévole à la brigade fraîcheur de Catalpa. Avec sa bonbonne de 5L, elle arpente les allées du festival.
Aure est bénévole à la brigade fraîcheur de Catalpa. Avec sa bonbonne de 5L, elle arpente les allées du festival. © Radio France - Bradley DE SOUZA

Des glaces, de l'eau et de la bière. Tous les moyens sont bons pour s'apporter un peu de fraîcheur au Catalpa festival . Alors que le thermomètre affichait plus de 35 degrés ce samedi en début de soirée, dans les allées du festival, un groupe de jeunes bénévoles apportent un peu de fraîcheur aux festivaliers.

Publicité
Logo France Bleu
loading
Aure a commencé à asperger les festivaliers d'eau à partir de 16h ce dimanche.
Aure a commencé à asperger les festivaliers d'eau à partir de 16h ce dimanche. © Radio France - Bradley DE SOUZA

Des bonbonnes blanches de cinq litres

"On est un groupe de six et on circule dans les allées du festival. Sur nos bonbonnes de 5L, nous avons la programmation du festival également", explique Thomas, un jeune étudiant dijonnais, bénévole au festival. Visibles au loin, certains festivaliers s'empressent d'aller à leur rencontre. A l'instar d'Adeline, 22 ans. "Je n'en peux plus de cette canicule", souffle-t-elle avant de se faire brumiser par l'un des jeunes bénévoles.

"On va d'abord vers les gens et eux aussi peuvent venir vers nous. On fait des heureux" - Thomas, bénévole au festival

Une fois la bonbonne vide, les bénévoles la remplissent à des points d'eau présents sur le site du festival. "Jusque-là j'ai dû brumiser 1000 personnes je pense", annonce Thomas. Avant que ses amis à ses côtés ne rigolent. "C'est vrai qu'il y a des personnes qui revenaient plusieurs fois", sourit le jeune étudiant. Ce dimanche et pour le dernier jour du festival, l'équipe de la brigade fraîcheur sera présent sur le site. Avant le retour de températures de saison dès ce lundi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu