Culture – Loisirs

Avec la canicule, certaines piscines bordelaises ouvrent un peu plus longtemps

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde vendredi 26 août 2016 à 17:59

Aurélien, Brice et Quentin, des habitués de la Piscine du Grand-Parc
Aurélien, Brice et Quentin, des habitués de la Piscine du Grand-Parc © Radio France - Yassine Khelfa

Ce n'est qu'une demi-heure supplémentaire pendant tout le plan canicule mais cette nouvelle est très bien reçue par les usagers. Avec les épisodes de fortes chaleurs, les piscines ont tout aussi la cote que les plages.

C'est une des décisions prises après le déclenchement du plan canicule. Les piscines du Grand-Parc, de Tissot (Bacalan) et la plage de Bordeaux-Lac seront ouvertes une demi-heure supplémentaire, soit jusqu'à 20 heures.

Pendant l'été ce sont près de sept-cent usagers qui vont profiter de la piscine du Grand-Parc chaque jour par exemple. Du coup, en période de canicule, une demi-heure supplémentaire, "c'est toujours ça de pris" pour les bordelais. D'ailleurs cette semaine, la piscine a même ouvert pendant son jour de fermeture donc jeudi. D'après les responsables, il y avait environ deux cent personnes présentes dans les bassins.

Beaucoup de familles n'ont pas la possibilité d'aller à la plage ou sur des plans d'eau ou bien n'ont tout simplement pas envie de passer la journée dans les embouteillages donc ces ouvertures plus tardives en réjouissent plus d'un.

C'est quand même mieux que de rester chez soi enfermée les volets fermés, on est mieux ici — Stéphanie, Bruges

C'est la seule sortie qu'on peut faire avec les petits parce que c'est vraiment le meilleur endroit qu'on puisse trouver pour se rafraîchir — Magalie, Le Bouscat

►► Les horaires pour ce week-end : samedi 10:00–13:45, 15:00–19:30 et dimanche 12:00–19:00

Partager sur :