Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Bagnols-Plage, pour se restaurer et se détendre en famille

-
Par , France Bleu Gard Lozère

C'est devenu le nouveau spot de Bagnols-sur-Cèze (Gard) : Bagnols-Plage, créé l'an dernier en face du parc Arthur Rimbaud, ne désemplit pas. Un lieu atypique créé par des chefs d'entreprise pour animer la ville en été.

Bagnols-Plage est installé avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
Bagnols-Plage est installé avenue Maréchal de Lattre de Tassigny © Radio France - Sylvie Duchesne

Il est bientôt midi, dans les conteneurs installés sous les arbres, on prépare le premier service à Bagnols-Plage.  Des conteneurs similaires qui abritent chacun une cuisine différente. Du burger au thaïlandais en passant par des spécialités italiennes ou créoles, chacun a l'embarras du choix. 500 places assises, des jeux pour les enfants. A l'origine de ce lieu installé sur un terrain privé de deux hectares : des chefs d'entreprise de Bagnols-sur-Cèze qui voulaient "mettre un coup de boost" à la ville

Parmi eux, Christophe Tichadou, expert-comptable. "On était tous convaincus que c'était un endroit magnifique mais il était très peu connu des Bagnolais. Ils l'ont redécouvert et sont très contents de présenter à leurs amis quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Ce genre d'environnement, vous n'en avez pas dans les 100 km à la ronde. Il faut aller à Montpellier au Marché du Lez ou à Lyon avec Heat pour pouvoir retrouver ce genre d'ambiance."  

"Une bouffée d'oxygène" 

Parmi les exposants présents, Denis Fercoq qui a dit oui tout de suite. Caviste et patron du restaurant Nolita à Bagnols-sur-Cèze, il propose une dizaine de variétés de burgers et des vins locaux à Bagnols-Plage. "On a eu les gilets jaunes, les mouvements sociaux l'année dernière, et le Covid cette année. Moi qui avais une entreprise financièrement établie il y a deux ans, aujourd'hui, c'est très compliqué donc Bagnols-Plage c'est une bouffée d'oxygène extraordinaire. L’éphémère comme ce qui est proposé ici, pour des commerçants établis comme moi avec un pas de porte, c'est une des solutions qui permettent d'aller vers les clients.

Un concept qui attire 

Et ça marche. Certaines soirées, deux à trois services sont proposés pour permettre au public d'avoir accès aux places assises, dans le respect des règles sanitaires. Il y a même un coiffeur-barbier. 

Un lieu qui fait aussi la part belle aux enfants avec des jeux spécialement conçus pour eux, des accrobranches, des parcs gonflables. Et la plage dans tout ça ? "Il n'y en a pas effectivement à Bagnols-Plage, c'est juste un accès à la Céze. Les gens sont libres d'y aller ou pas. C'est juste à prendre comme une marque et un appel au Sud et aux vacances" répond Christophe Tichadou. 

Bagnols-Plage est ouvert tous les jours jusqu'au 29 août, de midi à 23h en semaine, minuit le week-end, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. Des concerts y sont proposés les vendredi et samedi, des cours de danse le mercredi. 

Christophe Tichadou (à gauche) et Mathieu Mazères, de Festibox avec Livia et Roméo
Christophe Tichadou (à gauche) et Mathieu Mazères, de Festibox avec Livia et Roméo © Radio France - Sylvie Duchesne
Choix de la station

À venir dansDanssecondess