Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Théâtre de Caen : le "Ballet Royal de la Nuit" maintenu après l'accident en répétition générale

Par

Les trois représentations du Ballet Royal de la Nuit auront bien lieu ce vendredi et ce week-end au théâtre de Caen. Après l'effondrement d'un décor lors de la répétition générale jeudi soir, les artistes ont voulu remonter en scène au plus vite.

Le théâtre de Caen Le théâtre de Caen
Le théâtre de Caen © Radio France - Francis Gaugain

La volonté de retrouver le public et la scène a pris le dessus : les artistes vont bien jouer le Ballet Royal de la Nuit au théâtre de Caen ce vendredi soir et ce week-end, après un accident jeudi soir qui a fait quatre blessés. À l'exception d'un chanteur et d'un musicien, qui souffrent d'hématomes et légères fractures, tous ont voulu remonter en selle au plus vite. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'était une décision collective, explique le directeur du théâtre Patrick Foll. Il y avait la _volonté de repartir dans la dynamique du spectacle__. C'est ce qui a été exprimé très clairement par les acrobates : ils sont confrontés en permanence au risque de chute ou d'accident, et quand ça arrive, il faut vite refaire les choses"_. Jeudi soir, une structure métallique de trois mètres de haut s'est effondrée en pleine répétition générale devant 500 personnes, faisant quatre blessés.

Horaires avancés avec le couvre-feu

Des doublures étaient déjà prévues _"en raison du contexte sanitaire__, au cas où on ait des artistes positifs au coronavirus"_, précise le directeur du théâtre. Ce sont elles qui vont prendre le relais des deux blessés sérieux. 

Les trois représentations sont par ailleurs avancées en raison de la mise en place du couvre-feu dans le Calvados dès minuit, dans la nuit de vendredi à samedi : 19 heures ce vendredi soir, 16 heures pour samedi et dimanche.

Publicité
Logo France Bleu