Bandana rouge et Perfecto, Fabrice attend l'album de Renaud avec impatience
Fabrice est un fan inconditionnel de Renaud. Dans sa maison de Montreuil-le-Gast au nord de Rennes, pas de posters ni de pochettes d'albums accrochés au mur mais un bandana rouge et un Perfecto qu'il utilise lorsqu'il chante en famille. Et qu'il ressort à l'occasion de la sortie du nouvel album.

Sur sa table à manger, Fabrice Guinard a déposé un épais dossier dans lequel on peut retrouver des dizaines de feuilles A4. Sur ces feuilles, les paroles de dizaines de chansons de Renaud que le facteur de 53 ans a recopiées et apprises par cœur au fur et à mesure de la carrière de l'artiste. "Et puis là, il y a des photos de mes trois fils quand ils étaient petits, ajoute Fabrice. Tous portent un bandana !" Ce bandana, on le retrouve dans un dressing, sur un cintre. "Voilà... il y a le Perfecto, la veste en jean par dessus et puis le bandana rouge, évidemment". Tenue que portait régulièrement l'artiste.

Fabrice apprécie le chanteur, "un homme rebelle, tendre et sensible". L'univers de Renaud lui parle aussi, lui qui a passé une grande partie de son enfance dans le bistrot que tenaient ses parents à St-Grégoire. "Dans ses chansons, ça se passait souvent autour d'un flipper ou d'un comptoir. Ça me parlait évidemment ! Cette ambiance, je la connaissais bien" sourit Fabrice.
Le portrait de Fabrice Guinard
Le fan attend avec impatience la sortie de l'album ce vendredi. Son titre phare, "Toujours debout" et les quelques piques adressées à ceux qui le pensaient déjà mort, a beaucoup plu à Fabrice Guinard : "J'aime beaucoup ça d'autant plus que ce sont des choses que j'aurai pu dire à un moment donné à des gens que je connais. Donc j'ai l'impression de me retrouver dans cette chanson. Et puis pour les autres titres, j'espère qu'ils seront à la hauteur." L' écoute de ce 17ème album sera sans doute quoiqu'il arrive particulière pour Fabrice, lui qui ne "pensait pas" voir revenir un jour son idole. Renaud sera en concert à Rennes les 6 et 7 janvier 2017.