Culture – Loisirs

Bande dessinée : Michel Vaillant revient aux 24 Heures du Mans !

Par Marie Mutricy, France Bleu Maine mercredi 18 janvier 2017 à 17:33

Jean Graton a lancé Michel Vaillant en 1957. Aujourd'hui la série vit sous la plume d'autres dessinateurs. (Photo 2008)
Jean Graton a lancé Michel Vaillant en 1957. Aujourd'hui la série vit sous la plume d'autres dessinateurs. (Photo 2008) - Daniel Fouray

Il n'a jamais vraiment couru une course mais c'est un pilote connu de tous : Michel Vaillant revient en 2017... Et la saison 3 des aventures du sportif créé par Jean Graton en 1957 commence sur le circuit du Mans ! Le lancement est prévu pendant la 85e édition des 24 Heures du Mans.

La 85e édition des 24 Heures du Mans sera riche en bandes dessinées ! L'hommage au film Le Mans avec Steve McQueen est sorti en décembre dernier et le nouvel album de Michel Vaillant sortira en juin prochain, peut-être pendant le pesage. "La nouvelle histoire - saison 3 - se passe au Mans, confirme Samuel Chauveau, de la librairie Bulle. L'album sera consacré à la course, en partie. Je ne connais pas tout le scénario" mais le propriétaire de la librairie mancelle spécialisée dans la bande dessinée envisage déjà de gros événements. L'éditeur Dupuis dévoilera la couverture de l'album de Michel Vaillant le 8 février prochain.