Baptêmes à sensations aux 500 Ferraris pour lutter contre le cancer
Les 500 Ferraris contre le cancer c'est ce week-end sur le traditionnel circuit du Val de Vienne au Vigeant, et comme chaque année plus de 1000 pilotes et 500 Ferraris se rassemblent. Des baptêmes sur la piste sont proposés.

L'une des principales attraction des 500 Ferraris contre le cancer, c'est les baptême sur piste. Pour 35 euros si vous avez plus de seize ans vous pouvez vous offrir trois tours de piste aux côtés d'un pilote pour de bons souvenirs. Les pilotes, tous amateurs, se relaient toute la journée pour faire des tours de pistes avec les volontaires. Les voitures vont jusqu'à 300 kilomètres/heures.
Je viens pour la bonne cause, ça me tient à coeur
"C'était vraiment bien, le pilote était très sympa et j'ai bien aimé la vitesse" témoigne Jeanne, 16 ans, qui vient de faire son premier baptême. Andrea est un pilote suisse amateur, il vient depuis 4 ans à l’événement : "je viens pour la bonne cause, pour lutter contre le cancer, ça me tient à cœur. C'est la deuxième année que je viens avec cette Ferrari".

Comme chaque année l'événement à pour but de récolter des dons pour la recherche contre le cancer, l'année dernière 300 000 euros avaient été récoltés et donnés aux programmes de recherche contre le cancer du CHU de Poitiers. Les organisateurs espèrent récolter la même chose cette année.