Culture – Loisirs

Basket Landes : Anaïs Le Gluher-Cano met un terme à sa carrière

Par Stéphane Garcia, France Bleu Gascogne mardi 23 août 2016 à 20:10

Photo d'archive de 2014
Photo d'archive de 2014 © Maxppp - Jean-Michel Mart

Fin de carrière pour Anaïs Le Gluher-Cano, joueuse et capitaine de Basket Landes, après dix ans de bons et loyaux services pour le club landais, à cause notamment de blessures récurrentes au mollet.

Anaïs Le Gluher-Cano met un terme à sa carrière, à 33 ans. Gênée par des blessures au mollet depuis deux ans, celle qui était la capitaine de l'équipe de Basket Landes a décidé de tourner la page, après une nouvelle rechute il y a deux semaines.

"Mon corps est fatigué, il n'en peut plus et je suis arrivée au bout, explique la joueuse landaise. Ce choix est évident pour moi, parce que j'y ai pensé pendant ces deux dernières années. A un moment, il faut savoir dire stop. Je ne me voyais pas encore passer toute la saison sur le banc ou à l'infirmerie."

Anaïs Le Gluher-Cano : "Ce choix est évident pour moi, ça devenait plus vivable..."

Un titre de champion de France

C'est en 2006 que l'arrière arrive à Basket Landes, en provenance de Nantes, pour finalement en devenir un des symboles. Elle avait notamment guidé le club vers le titre de champion de France de Nationale 1 lors de la saison 2008-2009.

Un an après la retraite de Marion Laborde, c'est une nouvelle grosse perte pour Basket Landes. Si pour l'instant aucune arrivée n'est prévue pour combler son départ au sein de l'effectif, une nouvelle joueuse pourrait arriver en cours de saison.

Partager sur :