Culture – Loisirs

Basket : Poitiers perd contre Denain et ne jouera pas les play-offs de ProB

Par William Giraud, France Bleu Poitou vendredi 19 mai 2017 à 23:00

Jeff Greer disputait le dernier match de sa carrière.
Jeff Greer disputait le dernier match de sa carrière. - PB86

Triste fin de saison pour le PB86. Sa défaite sur le buzzer 73-75 contre Denain prive le club des phases finales.

C'est cruel comme peut l'être le sport en général et le basket en particulier. Comme lors du match contre Lille (fin janvier), Poitiers a perdu sur le buzzer lors de la dernière seconde de son match contre Denain. Défaite 73-75 avec un dernier panier de Terrence Tarpey.

Une 10ème place qui va laisser des regrets

Ce revers additionné aux succès de plusieurs concurrents directs a une conséquence mathématique très simple : Poitiers finit dixième de la saison régulière et sera absent des play-offs de ProB (pour la deuxième fois seulement depuis la création du club).

"Une belle histoire qui se termine mal"

"C'est à l'image de notre saison. On ne va pas en play-offs, c'est la vraie frustration. On s'est maintenu, on a vécu une belle histoire qui se termine mal à la fin" a réagi à chaud l'entraîneur poitevin Ruddy Nelhomme.

"Un sentiment de gâchis"

"On mérite que ce qu'on a ce soir, on doit faire un autre match que ça. C'est un sentiment de gâchis avec le début de saison poussif, quelques matches ratés contre Aix-Maurienne ou Lille. Au final, dans ce championnat très serré, ça s'est joué à une victoire, et nous, on n'est pas dedans" a regretté le meneur du PB Arnaud Thinon.