- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Culture - Loisirs
- Bassin d'Arcachon : un écran de 110 mètres pour un nouveau concept de salle de spectacles bientôt à Mios
Bassin d'Arcachon : un écran de 110 mètres pour un nouveau concept de salle de spectacles bientôt à Mios
A partir de la fin 2019, Mirage Expérience, salle de spectacles d'un nouveau type, accueillera des dîners-spectacles au pied du plus long écran géant d'Europe.

Quand la technologie révolutionne le spectacle, c'est le pari lancé par un couple originaire de La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Nathalie et Thierry David, après avoir dirigé une entreprise de bâtiment puis travaillé dans la maîtrise d'oeuvre et la promotion immobilière, ont décidé de se lancer dans leur passion : le spectacle.
Entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil
Le chantier doit débuter dans les mois qui viennent, dans la ZAC de Mios, en bordure d'autoroute, près de la sortie Lacanau-de-Mios / Marcheprime, juste à côté de l'entreprise Kikopluie. L'ouverture, elle, est prévue à la fin de l'année 2019. Le concept est novateur. La salle accueillera 1.000 personnes pour un dîner qui sera réalisé par le traiteur Lacoste (groupe Arom). C'est d'ailleurs Jérémie Oudin, le directeur général d'Arom, qui détaille. "C'est un peu un concept entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil, explique-t-il. C'est une immersion totale dans un écran de plus de 100 mètres de long, d'une hauteur de 10 mètres. Le tout est agrémenté d'une salle de dîner. On devra envoyer plus 4.500 couverts chaque semaine, c'est un gros challenge pour nous".
Peut-être à Las Vegas, mais nulle part ailleurs
Thierry David affirme que ce type de salle n'existe nulle part ailleurs. "Peut-être à Las Vegas", précise sa femme Nathalie. "Nous allons mélanger les effets vidéos, les effets spéciaux du cinéma et une troupe sur scène et dans les airs". Pour vous plonger au cœur de l'action, rien ne sera laissé au hasard. "Il y aura aussi une partie olfactive, explique Nathalie David. Des parfums seront diffusées depuis l'écran. Si vous voyez des images du Bassin d'Arcachon, vous aurez l'ambiance olfactive qui va avec". Le projet va coûter 18 millions d'euros assumé uniquement par des investisseurs privés.