Infos

Batman, Superman, Dark Vador, Captain America, Wonder Woman réunis à la Villette ce WE

Par Nathalie Doménégo, France Bleu Paris Région et France Bleu dimanche 23 octobre 2016 à 10:41

De nombreux visiteurs du Paris Comic Con ont revêtu la tunique de leur héros favoris
De nombreux visiteurs du Paris Comic Con ont revêtu la tunique de leur héros favoris © Radio France - Nathalie Doménégo

Les super héros réunis durant trois jours se WE à l'occasion du Paris Comic Con, deuxième édition. L'occasion de se déguiser et de se plonger dans l'univers de la BD américaine, des jeux vidéos et des séries TV.

Alors que certains salon et événements parisiens voir leur nombre de visiteurs diminuer, voici un nouveau salon qui lui a le vent en poupe : Le salon des Supers héros : le Paris Comic Con à la Grande Halle de La Villette à Paris. Sa surface d'exposition a doublé par rapport à l'an dernier, première édition, qui avait attiré 30.000 visiteurs. Les organisateurs tablent sur 40.000 à 50.000 cette fois ci. Le Paris Comic Con, sous-titré "festival Pop Culture" n'est pas un festival de musique, ni d'art. Mais d'un salon totalement dédié à l'univers des super héros de BD, de jeux vidéo, cinéma ou série TV.

Reportage de Nathalie Doménégo

Le Comic Con existe depuis une vingtaine d'années aux Etats Unis. Il avait lieu il y a une quinzaine de jours à New-York, où il a duré deux semaines et accueilli 180.000 visiteurs. Il est aussi très présent en Europe, notamment à Londres, en Belgique, ou encore en Allemagne.

Pierre-Yves Binctin, le directeur du festival Paris Comic Con

  - Radio France
© Radio France - Nathalie Doménégo

Partager sur :