Culture – Loisirs

"Bayeux, la grâce d’une cathédrale" le livre sur France Bleu Normandie

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 18 octobre 2016 à 12:00

Cathédrale de Bayeux
Cathédrale de Bayeux © Maxppp - HORACIO VILLALOBOS

A l'occasion de la sortie du beau livre « Bayeux, la grâce d’une cathédrale », aux éditions La Nuée Bleue, Julien CRUÉ reçoit dans Histoire(s) et Patrimoine de Normandie, du lundi 17 au vendredi 21 octobre, à 12h50, François Neveux et Jérôme Beaunay.

Les cathédrales, témoins d’une grande et riche histoire, fédèrent les hommes dans une fascination commune, quelles que soient leurs convictions religieuses.

Les éditions « La Nuée Bleue » ont entrepris depuis quelques années de publier une série de beaux livres sur les cathédrales de France dans la collection « La grâce d’une cathédrale ». Cette collection, créée et dirigée par Mgr Joseph Doré, archevêque de Strasbourg, offre une approche scientifique richement illustrée des monuments.

Quatorze volumes ont déjà été publiés sur les cathédrales d’Amiens, Chartres, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Notre-Dame de Paris, Reims, Rouen, Strasbourg et Quimper….

"Bayeux, la grâce d’une cathédrale" sur France Bleu Normandie

A l'occasion de la sortie ce jeudi 20 octobre du très beau livre "Bayeux, la grâce d'une cathédrale", Julien Crué reçoit deux des 39 auteurs toute cette semaine du lundi 17 au vendredi 21 octobre à 12h50 dans son émission "Histoire(s) et patrimoine de Normandie" :
François Neveux : directeur scientifique de l’ouvrage, professeur de l’Université de Caen, spécialiste de l’histoire médiévale de la Normandie.
Jérôme Beaunay, conservateur de la cathédrale de Bayeux.

Le site de l'association La grâce de la cathédrale de Bayeux.
La page Facebook de La grâce de la cathédrale de Bayeux

Bayeux, la grâce d'une cathédrale - Aucun(e)
Bayeux, la grâce d'une cathédrale

Détails de l'ouvrage :
400 pages grand format ( 27 x 37 cm )
450 superbes illustrations, dont les photos originales de Maxence Levaillant, des tableaux, des documents anciens, des photos originales tirées de collections particulières.
Reliure de prestige: couverture toile, vignette dans cuvette, fer à dorer, jaquette.
Prix public: 85 €

Partager sur :