- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Culture - Loisirs
- Bayonne - Féria de l'Atlantique : Luque triomphateur, Roman blessé
Bayonne - Féria de l'Atlantique : Luque triomphateur, Roman blessé
Encore une corrida à émotion ce dimanche dans les arènes de Bayonne lors de l'ultime course de la Féria de l'Atlantique. Face au bétail de la Quinta les toreros ont dû s'employer. Le Jeune Roman a été sérieusement bousculé et a du être opéré aux jambes. L'espagnol Daniel Luque coupe 2 oreilles.

Encore beaucoup d’émotions dans les arènes de Bayonne lors de la dernière des 3 corridas de la Féria de l'Atlantique. Devant des gradins remplis au trois cinquièmes le bétail de la "Quinta" a fait la loi. Si le français Jean Baptiste Jalabert repart les mains vides, triste et déçu, les deux autres matadors ne vont pas oublier leurs passages sur les bords de Nive.
Triomphe de Daniel Luque
L'Espagnol Daniel Luque, très motivé par son rendez vous Basque, n'est pas passé à côté du meilleur taureau du lot. Il coupe deux oreilles méritées à son premier adversaire après une faena accomplie et une mise à mort rapide.
Roman blessé
L'autre fait marquant de la soirée c'est la blessure du jeune franco-espagnol, Roman. Lors de l'ultime taureau de la corrida il a trébuché cape en main juste avant les piques. L'animal s'est rué sur lui puis l'a envoyé dans les airs. Bilan: une blessure profonde au mollet droit et un écrasement du mollet gauche. Le jeune homme de 25 ans a été opéré sous anesthésie générale à la clinique Belharra. Il s'agit du même établissement que celui qui samedi a admis le matador français Thomas joubert, lui aussi opéré, après une grave blessure à la cuisse qui lui a fait perdre beaucoup de sang. Il devrait y rester une dizaine de jours pour éviter toute infection.
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Assassinat au centre d'accueil pour migrants Isard Cos à Pau : le procès d'assises s'ouvre ce lundi
France Bleu Béarn BigorreNouvelle maladie bovine : "La vache est décédée malheureusement", témoigne le vétérinaire intervenu à Etchebar
France Bleu Pays BasqueÉlections sénatoriales : Frédérique Espagnac, Max Brisson et Denise St Pé réélus dans les Pyrénées-Atlantiques
France Bleu Béarn Bigorre