Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bayonne: la saison taurine désormais complète

Par

Les cartels de la saison taurine de Bayonne dévoilés ce vendredi soir. Plusieurs temps forts: L'alternative du jeune torero béarnais Dorian Canton le 27 juillet, la corrida Goyesque du 14 août avec Daniel Luque en solo et les matadors vedettes Sebastien Castella et Andrés Roca Rey le 30 août.

Le Maestro Sebastien Castella dans les arènes de Bayonne le vendredi 30 août 2019
Le Maestro Sebastien Castella dans les arènes de Bayonne le vendredi 30 août 2019 © Maxppp - YOAN VALAT

Les affiches de la saison taurine de Bayonne ont été dévoilés de vendredi soir dans un restaurant de la ville. Comme tous les ans la temporada est divisée en 3 parties. Toutes dans les arènes de Lachepaillet.

Publicité
Logo France Bleu

fêtes de Bayonne

Samedi 27 juillet à 18h30: Corrida avec du bétail français de Robert Margé pour Curro Diaz, Alvaro Lorenzo et le jeune torero Béarnais Dorian Canton dont se sera l'alternative.

Dimanche 28 juillet à 18h30: Corrida à cheval avec 6 taureaux de Jalabert pour: Andy Cartarena, Diego Ventura et la star française Léa Vicens.

Corrida goyesque de l'Assomption

Mercredi 14 août à 11h: Novillada sans picadors avec du betail de La Espera et Casanueva pour Jesus Moreno, Cristian Parejo, Tristan et Antonio Magana.

**Mercredi 14 aout à 19h:  **Corrida goyesque avec du bétail de Pedraza de Yeltes, de Puerto de San Lorenzo et de Torestrella pour le seul Daniel Luque.

De gauche à droite: l'impressa Alain Lartigue, l'adjoint Yves ugalde, le torero Dorian Canton, le maire de bayonne Jean-René Etchegarray, la torera Léa Vicens et l'adjoint Michel Soroste © Radio France - Paul Nicolaï

Feria de l'Atlantique:

Vendredi 30 août: Novillada sans picadors avec des novillos de Camino de Santiago et Alma Serena pour Guillermo Garcia, Nino Julian, Alvaro de Chinchon et Jean-Baptiste Lucq.

Vendredi 30 aout à 19h: Corrida de luis Algarra pour Sebastien Castella, Andres Roca Rey et Pablo Aguado.

Samedi 31 août à 11h: Finale sans picadors avec des novillos Gersois du Lartet.

Samedi 31 août à 17h30: Corrida avec des taureaux de Murube, Valdefresno, El Retamar, josé Cruz, Los Manos et Pedrés pour Domingo Lopez-Chaves, Sergio Florès, Tomas Campos, Juan Ortega, Adrien Salenc et Dorian Canton.

Dimanche 1er septembre à 11h: Novillada piquée de Los Manos pour El Rafi, Manuel Diosleguarde et Borja Collado.

Dimanche 1er septembre à 17h30: Corrida de la Quinta pour Octavio Chacon, Joaquim Galdos et un troisième matador à déterminer.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu