Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Festivités à Bergerac : des concerts, des marchés gourmands et des incertitudes pour le protocole sanitaire

-
Par , France Bleu Périgord

La municipalité a présenté ce jeudi 10 juin les activités proposées tout l'été à Bergerac. Avec deux têtes d'affiche en concert : Diva Faune et Videoclub. Presque tous les événements seront gratuits. Les protocoles sanitaires proposés par la mairie doivent encore être validés en préfecture.

La statue de Cyrano de Bergerac place Pélissière à Bergerac en Périgord
La statue de Cyrano de Bergerac place Pélissière à Bergerac en Périgord © Radio France - Emmanuel Claverie

Des concerts, des expositions, et encore beaucoup de points d'interrogation. La mairie de Bergerac a présenté ce jeudi 10 juin les activités qui seront proposées tout au long de l'été. Un programme bien plus fourni que l'année dernière pour la 7e édition de ces "Estivales". Mais il n'est pas encore définitif. Les élus attendent que la préfecture valide les protocoles sanitaires proposés pour chaque événement

Une jauge de 1000 spectateurs pour les concerts 

Douze concerts sont ainsi programmés dans la cité du Périgord pourpre, dont huit sur une grande scène installée sur les quais. La mairie a pour l'instant opté pour une jauge fixée à 1000 spectateurs le long de la Dordogne. Avec deux têtes d'affiche : le duo français Diva Faune planifié le 15 août et Videoclub, autre duo musical le 31 juillet. Pour ces deux concerts, des réservations seront mises en place

Pour la programmation, les organisateurs ont réinvités les artistes qui devaient se produire à Bergerac l'été dernier. Ils n'avaient pas pu se produire en raison de la pandémie. 

Deux concerts - Diva Faune et Martin Boyer - se tiendront au Cloître des Recollets. Ici, la municipalité envisage un public de 250 personnes. 

Presque tous les événements gratuits

Des événements totalement gratuits, comme la quasi-totalité des activités proposées en juillet et en août. C'est notamment le cas de l'exposition estivale : "17 ans de coups de crayon". Une centaine de dessins de Marc Large, illustrateur et dessinateur de presse, seront présentés dès le 3 juillet au Presbytère de Bergerac. 

Six marchés gourmands sont aussi prévus, du 19 juillet au 23 août. 

Incertitudes autour du feu d'artifice du 14 Juillet

La mairie a aussi évoqué les festivités du 14 juillet, même si, sur ce point, les élus ont peu d'espoir quant à leur tenue. Pour l'instant, le traditionnel feu d'artifice est programmé, sous réserve d'une autorisation préfectorale. L'événement accueille chaque année près de 20 000 personnes, il est difficile dans ces conditions d'appliquer les gestes barrières. 

Des précisions ont aussi été apportées à propos de la Fête de la musique, le 21 juin. Comme les concerts amateurs sont interdits dans les rues et dans les bars, la Ville a contacté les commerçants. Une petite quinzaine se proposent d'accueillir des artistes sur leur terrasse. La mairie est en train de finaliser l'organisation. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess