Culture – Loisirs

Besançon : la passion Harry Potter ensorcelle les fans

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon vendredi 14 octobre 2016 à 17:55

La librairie l'Intranquille dans le centre-ville de Besançon a commandé 450 exemplaires  du nouvel Harry Potter.
La librairie l'Intranquille dans le centre-ville de Besançon a commandé 450 exemplaires du nouvel Harry Potter. © Radio France - Olivia Chandioux

Besançon ne résiste pas à la folie Harry Potter... Le 8e tome de la saga est sorti en France ce vendredi. Jeudi soir, deux librairies de Besançon ont fait des nocturnes spéciales pour les fans les plus motivés. A minuit pile, ils ont pu repartir avec le précieux livre.

Le 8e tome des aventures du fameux sorcier est sorti ce vendredi en librairie... La folie Harry Potter n'a pas épargné Besançon. Jeudi soir, plusieurs enseignes de Besançon ont fait des nocturnes pour marquer le coup. A Cultura, 300 personnes sont venues, pour la plupart déguisées. A la librairie L'Intranquille, dans le centre-ville, ils étaient 200 lecteurs impatients... A minuit pile, ils ont pu repartir avec le livre sous le bras.

La passion Harry Potter ne s'est pas essoufflée !" Marie Ketterer, libraire

"On attendait le compte à rebours final. C'était magique de ressentir cet attachement des lecteurs pour les personnages, ça s'est beaucoup ressenti comme si les personnages étaient des membres de leur famille qu'ils retrouvaient. La passion Harry Potter ne s'est pas essoufflée, c'est clair qu'elle est toujours là", raconte Marie Ketterer libraire à L'Intranquille à Besançon. Elle même n'a d'ailleurs pas pu attendre la sortie du livre en France. Elle l'a lu en anglais, il y a quelques semaines.

Cela faisait neuf ans que le dernier livre de la saga était sorti. Ce 8e tome est le script d'une pièce de théâtre jouée à Londres à guichets fermés. Harry Potter est l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Harry Potter continue de séduire les moldus bisontins.

Partager sur :