Culture – Loisirs

Bientôt le plus grand simulateur de vol d'Europe à Europa Park

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 30 septembre 2016 à 6:50

La maquette de la nouvelle attraction d'Europa Park dévoilée ce jeudi.
La maquette de la nouvelle attraction d'Europa Park dévoilée ce jeudi. © Maxppp -

C'est le plus grand simulateur de vol en Europe. Le V project, la nouvelle attraction d'Europa Park a été présentée ce jeudi à Rust, l'attraction la plus chère jamais construite par le parc allemand.

Les visiteurs pourront bientôt survoler l'Europe sans quitter Europa Park. Ce jeudi, le parc d'attraction allemand qui a accueilli cinq millions de visiteurs l'année dernière a présenté sa nouvelle attraction: le plus grand simulateur de vol d'Europe.

Du vent, de l'eau et des odeurs dans le simulateur de vol

Et au delà de sa taille, c'est aussi les technologies utilisées qui en feront une sensation selon la direction du parc d'attraction. "Nous sommes allés voir ce qui se fait de mieux partout en Europe", souligne Jakob Wahl, le directeur de la communication d'Europa Park. "On a un très grand écran de plus de 400m2, les spectateurs seront répartis sur trois niveaux dans des sièges comme pour les télésièges. Ils font des mouvement qui sont synchronisés avec le film. Donc on a vraiment la sensation de voler au dessus des paysages européens." Mais ce n'est pas tout, des effets spéciaux ont aussi été ajoutés: "du vent, de l'eau et des odeurs, c'est une première en Europe."

Des images en partie digitales

Au total, dix destinations seront survolées dans le V project: Paris et la France, le Rhin, la Norvège, l'Autriche ou encore la Croatie par exemple. Le tournage n'a pas encore été finalisé à Strasbourg pour des raisons de sécurité, il manque l'autorisation de la préfecture. C'est aussi pour des raisons de sécurité que les images de Paris sont toutes digitales, l'autorisation de filmer à bord d'un hélicoptère n'a pas été obtenue.

Le V project sera ouvert au public au printemps prochain. C'est l'attraction la plus chère jamais construite dans ce parc allemand, mais le montant n'a pas été dévoilé. Vous pouvez aussi découvrir d'autres photos de la maquette ici.