Culture – Loisirs

Bientôt une boutique Star Wars au Mans

Par Marion Fersing, France Bleu Maine et France Bleu mercredi 23 septembre 2015 à 10:52

Centre commercial des Jacobins, Le Mans
Centre commercial des Jacobins, Le Mans © Radio France - Marion Fersing

Le centre commercial des Jacobins, au Mans, va accueillir une boutique éphémère Star Wars en novembre et décembre, juste avant la sortie de l'épisode 7 de la saga.

Les fans sarthois de Star Wars vont être ravis : Dark Vador, Luke Skywalker et consort vont débarquer au Mans au mois de novembre. Ou du moins leurs figurines ! Une boutique éphémère dédiée à la saga va ouvrir pendant deux mois dans le centre commercial des Jacobins, à l'occasion de la sortie au cinéma de l'épisode 7 de la saga, "Le réveil de la force", le 16 décembre.

A l'intérieur du magasin, on pourra trouver toutes les déclinaisons des produits liés à Star Wars : des jeux de carte, des jeux de société, des costumes, des accessoires, des maquettes, etc.

Des boutiques éphémères le temps que de nouvelles enseignes s'installent durablement aux Jacobins

La directrice du centre commercial, Flore Audine, veut, avec cette boutique éphémère, proposer une nouvelle offre aux Sarthois. Il y en aura une autre dédiée au festival de musique Bebop, à partir du 30 octobre, avec même des mini-concerts organisés. "On se rend compte que l'état d'esprit des clients change, ils veulent que ça bouge, qu'il y ait tout le temps des nouveautés", confie Flore Audine. 

L'objectif, c'est de continuer à faire vivre le centre - Flore Audine, la directrice des Jacobins

C'est aussi un bon moyen de remplir les cases vides du centre commercial. Certaines le sont depuis déjà plusieurs années. "L'objectif, c'est de continuer à faire vivre le centre avec ces boutiques éphémères, le temps que les négociations avancent avec de nouvelles enseignes pour qu'elles s'installent de manière durable. Il y a un vrai intérêt depuis les rénovations mais ça prend du temps".* Et elle espère que, d'ici quelques mois, le centre des Jacobins sera de nouveau plein de magasins*. Les derniers chiffres sont encourageants : "sur les 12 derniers mois, on est sur une évolution du chiffre d'affaire  de 2%. Le centre se porte bien !".

La directrice du centre des Jacobins, Flore Audine, répond à Julien Jean