Culture – Loisirs

Black M, tête d'affiche de "Poitiers l'été"

Par Charlotte Coutard, France Bleu Poitou vendredi 25 mars 2016 à 19:30

Black M.
Black M. © Maxppp - Maxppp

On connaît le nom de l'artiste phare des concerts de "Poitiers l'été". Ce sera le chanteur de hip hop Black M. Il donnera le concert de clôture le 25 août.

La mairie de Poitiers a fait durer le suspense ce vendredi, mais on connaît le nom de l'artiste qui clôturera l'opération "Poitiers l'été". Ce sera Black M. Le chanteur hip hop faisait partie du groupe Sexion d'Assaut, comme son compère Maître Gims.

Le 25 août, en concert gratuit en plein air

Toute la journée, la municipalité a dévoilé petit à petit l'identité du chanteur. Elle a publié sur sa page Facebook quelques secondes de l'introduction d'une chanson de l'artiste à 8h, un extrait un peu plus long à midi, puis encore un peu plus long à 16h. Finalement, le nom a été dévoilé à 19h30, il a été projeté sur la façade de la mairie.

"On vise un public familial", (Diane Guérineau).

"Vous avez les enfants, les parents, les curieux. Vous avez aussi les 20 / 30 ans qui aiment ces sorties là, même s'ils ne sont pas forcement fan d'un artiste qui va se produire, ils vont quand même se déplacer sur ces concerts d'été. Black M est écouté par un très jeune public, comme c'est en concert gratuit ils vont avoir envie de venir, les parents vont pas laisser les enfants aller seuls à un concert, donc on se retrouve vraiment avec une cible familiale", explique Diane Guérineau, conseillère municipale délégué au tourisme.

Reportage France Bleu Poitou de Charlotte Coutard

Diane Guérineau, conseillère municipale déléguée au tourisme.

Alors Black M fera t-il mieux que Kendji Girac et ses 18 000 spectateurs réunis l'été dernier. Réponse le 25 août, place Leclerc. Un autre artiste doit être annoncé dans les prochaines semaines pour le concert d'ouverture. "Poitiers l'été" a déjà accueilli Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Garou et donc Kendji Girac.

Black M. - Maxppp
Black M. © Maxppp - Maxppp