Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : 7 mois plus tard, les concerts sont de retour au Krakatoa

Par

La salle de spectacle de Mérignac, dans la métropole bordelaise, avait rouvert ses portes pour les artistes début septembre ; ce 24 octobre, elle les rouvre cette fois-ci pour le public. C'est un soulagement pour le directeur et l'équipe du Krakatoa, même si le protocole sanitaire est très stricte.

La salle de concert de Mérignac rouvre enfin ses portes. La salle de concert de Mérignac rouvre enfin ses portes.
La salle de concert de Mérignac rouvre enfin ses portes. © Radio France - Noémie Bonnin

Ce samedi 24 octobre, à 19 h 30, le Krakatoa va accueillir son premier spectacle après plus de sept mois. La salle de spectacle de Mérignac avait déjà rouvert à la fin de l'été, mais seulement pour les artistes (répétitions, tournages de clip, ateliers).

Publicité
Logo France Bleu

C'est sûr que ce sera différent, mais j'espère que le public nous suivra et sera content de retrouver la salle et les artistes"        
- Didier Estèbe, directeur du Krakatoa

"Les concerts, ce sont des moments privilégiés et il y a un échange qui se fait à travers la musique, sourie Didier Estèbe. C'est notre raison d'être, les sept mois de silence concert étaient vraiment durs à vivre."

250 places assises

L'expérience sera bien différente que sept mois auparavant car le protocole sanitaire est très stricte. "Il n'y aura que 250 places au lieu de 1 200, le public sera systématiquement assis avec le masque, il n'y aura pas de première partie, liste le directeur du Krakatoa, et, cerise sur le gâteau, les spectateurs ne pourront pas consommer au bar." Contrairement au Rocher de Palmer, aucun concert ne sera doublé pour l'instant .

loading

Hasard du calendrier, la salle devait fêter ses 30 ans le 17 mars 2020, jour du début du confinement en France. La fête n'a pas eu lieu et n'est pas prévue pour tout de suite. "On a mis, hélas, pour l'instant, ces réjouissances la sur le côté pour se consacrer à cette situation pas simple", conclut Didier Estèbe.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu