Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Culture – Loisirs

Bordeaux : imbroglio autour de l'annulation du concert de Nicki Minaj à l'Arkéa Arena

dimanche 10 mars 2019 à 18:53 Par Camille Huppenoire, France Bleu Gironde et France Bleu

La star américaine devait se produire ce samedi soir à l'Arkéa Arena, mais le concert a été annulé pour des raisons "techniques." Tandis que la production et la salle se renvoient la responsabilité, la chanteuse a provoqué la colère de ses fans en s'offrant une balade à la Foire aux plaisirs.

Nicki Minaj à Oslo (Norvège) le 4 mars 2019.
Nicki Minaj à Oslo (Norvège) le 4 mars 2019. © Maxppp - Gonzales Photo/Tord Litleskare

Bordeaux, France

Imbroglio assez incroyable autour du concert de Nicki Minaj à Bordeaux. La chanteuse américaine, star du rap aux plus de 100 millions de fans sur le réseau social Instagram, devait se produire ce samedi soir à l'Arkéa Arena. Mais après une longue attente, de près de trois heures selon les récits de plusieurs fans sur le réseau social Twitter, il a été annoncé que le concert n'aurait finalement pas lieu pour des "problèmes techniques." Dans la foulée, toujours sur Twitter, la société de production du concert a indiqué que l'Arkea Arena avait "refusé que le spectacle ait lieu (...) malgré tous les efforts que nous avons fournis."

La réponse de la salle de spectacles de la métropole bordelaise n'est arrivée que ce dimanche, dans l'après-midi. Pour l'Arkéa Arena, c'est au contraire la société de production qui est à la faute, car elle aurait "préféré annuler le show" plutôt que "se mettre en conformité avec la réglementation française" sur la protection du matériel technique.

La star aperçue à la Foire aux Plaisirs de Bordeaux peu après l'annonce de l'annulation

Forcément déçus, les fans de la chanteuse n'ont pas apprécié que la star ne monte même pas sur scène pour annoncer elle-même l'annulation. Était-elle seulement dans les coulisses ? La production assure que oui. Cependant, des vidéos sur les réseaux sociaux montrent qu'à peine 20 minutes après l'officialisation de l'annulation, Nicki Minaj se trouvait à la Foire aux Plaisirs de Bordeaux, la fête foraine située de l'autre côté de la Garonne, aux Quinconces.  

De quoi alimenter la colère des fans. Certains l'ont même accusée d'avoir refusé de monter sur scène car elle trouvait la salle trop peu remplie (environ 7.000 spectateurs, sur une capacité totale de 11.300). Pour mettre fin à la polémique, la chanteuse a fini par s'exprimer elle-même sur ses réseaux sociaux, notamment son compte Instagram, très suivi. Elle indique que "le bâtiment [l'Arkéa Arena] ne me permet pas de me produire (...) il n'y a pas assez de puissance pour le show (...) je suis vraiment désolée." Alors que des fans avaient décidé d'attendre des explications au pied de son hôtel, elle est descendue les voir, aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Et a promis de revenir vite à Bordeaux.